samedi 15 mai 2021

Le prestidigitateur

 

Sacré Giral, le voici reparti pour des élections!

Dans le Var matin du 20 avril dernier, il "annonçait la couleur" en proclamant la naissance d'un nouveau groupe local???

Le journaliste, déjà, s'interrogeait avec humour sur les teintes changeantes de ce groupe, qui n'a rien de nouveau, en écrivant: "Quelle couleur teintait la section locale d'EELV? Vert pâle, vert(s) de rage?"

Il a la mémoire courte, le Giral!

"La page des municipales est tournée" déclara t-il, en sortant sa baguette magique.

Avant de tourner la page, il faut la lire.

Il a déjà "oublié" qu'il a préféré la droite à l'union des écologistes.

Il a déjà "oublié" qu'il avait rejoint la liste Les Républicains (LR),  en huitième position pour Fréjus et en  huitième position pour le conseil communautaire.

Il a déjà "oublié" qu'en cas d'élection, un poste d'adjoint à la mairie et de vice-président à la CAVEM, lui étaient donc assurés.

Il a déjà "oublié" que son groupe local EELV était le seul en France à avoir négocié des postes sur une liste Les Républicains (LR).

Il a déjà "oublié" qu'il a refusé le Front Républicain que j'ai proposé le 17 février 2020, pour éviter l'arrivée de Rachline en mairie, mais il n'hésite pas à dire que son alliance contre nature avait "pour objectif de déboulonner David Rachline."

Il a déjà "oublié" que le siège d'EELV, en retour, a refusé de lui donner l'investiture du parti à cette municipale en lui retirant le sigle, le logo et l'utilisation du nom.

Il a déjà "oublié" qu'il a dû bricoler en urgence un nouvel intitulé pour tous les documents officiels: "Fréjus Vert-Les écologistes de Fréjus."

Il a déjà "oublié" son retournement de veste.


"On a perdu et le score de Laurence Fradj (tête de liste) est un mystère" s'était-il ému, toujours dans le même article. Il n'y a jamais de mystère chez un prestidigitateur.

Il n'a donc pas perçu qu'il pouvait avoir une part de responsabilité dans le score de cette liste? 

LR est le seul parti qui s'est lui-même associé volontairement au Rassemblement National (RN) pour gérer une communauté d'agglomération.


Et dans le journal d'hier, encore plus fort, il découvre que  "le conseil départemental est à droite, (et qu') il faut plus de démocratie."

Il n'avait pas dû voir, il y a un an, qu'il s'était inscrit avec son groupe sur une liste de cette même droite, qui est à la tête du département?

Pour conclure, je dirais à Giral qu'il y a des choses qui ne se font pas.

Que les amis de ses amis ne sont pas mes amis.

Et qu'avec des comportements pareils, il n'est pas surprenant que les amis de ses amis s'approchent aussi près du pouvoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire