Sur la page 5 du bulletin communal, on apprend que Fréjus est classée 29ème pour les villes de 50 000 à 60 000 habitants où il fait bon vivre.
"Une belle reconnaissance qui témoigne des efforts entrepris en vue d'en faire une ville rayonnante et attractive pour tous."
"Cette distinction du Figaro encourage David Rachline..." affirme ce magazine, dont on a vu qu'il pratique de la bonne information (voir l'article de ce blog du 23/03/2021).
Qu'on ne s'y trompe pas, ce que je vais écrire maintenant ne me fait pas plaisir pour la ville qui est une belle ville, ni pour ses habitants.
Mais il faut bien montrer de quelle façon l'équipe de la mairie tente de s'approprier les mérites qu'elle n'a pas.
29ème position, ça peut paraître bon. Et c'est bien ce qu'on cherche à nous faire croire. Mais il n'y a que 57 villes dans la tranche choisie par le Figaro pour son enquête.
Alors avec 29/57, Fréjus est dans la deuxième moitié et il n'y a pas de quoi s'en vanter!
Profitons de l'occasion pour regarder quelques-unes des dernières enquêtes du Figaro sur des sujets proches.
Il a sorti un classement des 30 villes moyennes les plus dynamiques dans son édition du 22 mars dernier. Fréjus n'y est pas et Rachline a dû oublier de nous en parler.
Puis j'ai cherché, en remontant un peu en arrière si ce même Figaro, qui n'est pas vraiment un journal de gauche, n'avait pas effectué une enquête plus exhaustive, quelques années auparavant, et déjà sous le mandat rachlinien. Eh! bien, cette étude existe.
Vous la trouverez à cette adresse, en cliquant sur la carte représentant les 113 villes de plus de 50 000 habitants:
Ça ne me fait toujours pas plaisir, mais pour la "vitalité économique", Fréjus, hélas était classée 103ème.
Dans le n° 66, qui vient d'arriver dans votre boîte aux lettres,
Rachline "fait l'écolo".
Soyez attentifs, je sens qu'il va encore essayer de nous faire
prendre ses vessies pour des lanternes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire