Une étude
pilotée par le Docteur Michel HABIB (CHU La Timone de MARSEILLE) a été conduite
avec des élèves de l’école TURCAN de FREJUS.
Cette étude
a renforcé l’idée qu’un entraînement intensif et régulier utilisant un logiciel
créé par le Docteur Anna WILSON (INSERM) et le Professeur Stanislas DEHAENE
(Collège de France), avait des effets bénéfiques sur l’apprentissage des
mathématiques :
- - en
facilitant certains apprentissages pour tous,
- - en
améliorant les déficits fondamentaux à l’origine de certaines dyscalculies.
L’affiche
jointe sur le lien ci-dessous, résume l’expérimentation.
http://joel.herve.name/LaCourseAuxNombrescorrmh.pdf
Elle a été utilisée pour la formation des
médecins, des psychologues, des orthophonistes et des enseignants.
Ceux qui
sont intéressés par les modes de rééducations susceptibles d’aider les enfants
dyscalculiques peuvent se référer à ce livre qui relate l’étude réalisée à
l'école TURCAN et fait le point sur les dyscalculies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire