samedi 7 septembre 2019

Mais quelle idée de se présenter à cette élection!


 Mon parcours et quelques idées qui orienteront le projet municipal, en une page.
Si vous êtes en accord avec ces orientations et que vous voulez donner un nouvel élan à Fréjus, rejoignez-moi:

 frejusencouleurs@laposte.net

Inspecteur de l’Education nationale dans les académies de PARIS, VERSAILLES, TOULOUSE et NICE. Responsable de la circonscription de FREJUS-ST-RAPHAEL pendant 16 ans.

Ancien instituteur, j'ai enseigné de la maternelle à bac +6 pendant 40 ans.
Formation universitaire à PARIS en sciences et en sciences humaines.

Syndicaliste FEN puis UNSA, depuis 1973: commissaire paritaire pour les inspecteurs de l’académie de NICE.

Militant dans des secteurs liés à ma formation :

-          l’écologie, comme cofondateur et animateur d’associations de protection de l’environnement  en Région Parisienne puis dans l’Est-Var.

-          la santé, comme responsable et animateur de structures venant en aide aux enfants victimes de troubles des apprentissages avec les CHU d’AIX-MARSEILLE et de NICE,

-          l’éducation, comme responsable  de plusieurs associations dans différents quartiers en difficultés  et  en  créant des associations culturelles comme le Prix littéraire des enfants de l’Estérel à FREJUS-ST-RAPHAEL.

Marié, j’ai deux enfants et quatre petits-enfants.

Je suis un candidat issu de la société civile, écologiste et de gauche.

Candidat issu de la société civile :
Je suis avant tout candidat parce que je ne veux plus assister en silence à des processus que je juge particulièrement dangereux  et parce qu’une campagne doit être d’une loyauté absolue.
Je défends mes idées en cherchant des compagnons de route qui défendent les mêmes valeurs que celles que j’ai sommairement exposées ici.
D’autre part, je souhaite rassembler la gauche et l’écologie à FREJUS et aujourd’hui, je pense que ce positionnement est le seul capable de réunir nos valeurs communes au premier tour sans fermer le second.

Candidat écologiste :
Formé en écologie à l’université dès les années 70,  je considère qu’il y a aujourd’hui quatre priorités pour l’humanité.  Une part non négligeable de ces priorités doit être en partie traitée au niveau local.
Ce sont :
- la préservation de la biodiversité,
- la protection de la mer et des océans,
- le dérèglement climatique,
- la réorientation des investissements vers l’économie non carbonée et inclusive.

Candidat de gauche :
Etre de gauche, c’est travailler pour s’opposer au monde néo darwinien où les plus faibles sont éliminés et soumis au mépris des vainqueurs et c’est refuser toutes les discriminations.
J’ai été conseiller municipal de MANTES-LA-JOLIE de 1983 à 1989 sur une liste d’union de la gauche et candidat à différentes élections dans les Yvelines jusqu’en 1992 où j’ai quitté la région pour raisons professionnelles.

Etre de gauche, c’est privilégier la nature humaine universelle. Un homme est d’abord un homme. Puis secondairement, il est un employé de bureau, un policier, une professeure du Collège de France, un charcutier ou une chômeuse.
C’est accorder une priorité totale à l’éducation et à la culture parce que l’ignorance est à l’origine de la plupart des malheurs du monde, en particulier chez les plus pauvres.

 Les populistes trahissent le peuple en bricolant de fausses solutions à base d’indignation et de rejet de l’autre. Ils détournent le véritable traitement des inégalités en opposant, par exemple, le peuple aux élites et les Français aux étrangers. Ils redonnent ainsi aux malheureux qui se laissent prendre une dignité et une valeur qui ne sont que des apparences et ne résolvent pas les problèmes de justice et de pauvreté qui abîment leurs vies.

                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire