Pendant une
dizaine d’années, j’ai eu la
responsabilité d’une équipe de médecins,
d’enseignants, de chefs d'établissements, d’inspecteurs et de
psychologues. Cette équipe a créé des outils et organisé des milliers d’heures de
formation dans le VAR et les ALPES-MARITIMES pour aider les enseignants ayant des enfants victimes de troubles
spécifiques des apprentissages.
Dans le VAR, trois classes spécialisées ont été créées à
TOULON, à BRIGNOLES et au MUY pour les enfants souffrant de troubles sévères.
Ces actions
ont rejoint les recherches d’autres équipes. Coordonnées par les CHU de NICE et
de La TIMONE à MARSEILLE, elles ont débouché sur des outils de dépistages qui bénéficient
maintenant aux enfants souffrant de dyslexies dans
toute la région PACA.
Pour plus d'informations, ces outils ont été publiés et sont aussi disponibles en lignes:
REPÉRAGE SCOLAIRE DES ENFANTS DYSLEXIQUES EN FIN DE
PRIMAIRE À L'AIDE DE L'OUTIL « REPERDYS » : L'ÉTUDE « SIX POUR
DYS » EN RÉGION PACA
M. Habib, C. Verse, D. Degremont, A. Aynaud-Szikora, J. Hervé, Mylène Pittaluga, F.
Pelleing, F. Noseda-Carrière, M. Jauglard, C. Bauer, M. J. Bertolissio et P. Taudou
De Boeck Supérieur | « Développements »
2011/2 n° 8 | pages 21 à 34
ISSN 2103-2874
Article disponible en ligne à l'adresse :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.cairn.inforevue-developpements-2011-2-page-21.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRIMAIRE À L'AIDE DE L'OUTIL « REPERDYS » : L'ÉTUDE « SIX POUR
DYS » EN RÉGION PACA
M. Habib, C. Verse, D. Degremont, A. Aynaud-Szikora, J. Hervé, Mylène Pittaluga, F.
Pelleing, F. Noseda-Carrière, M. Jauglard, C. Bauer, M. J. Bertolissio et P. Taudou
De Boeck Supérieur | « Développements »
2011/2 n° 8 | pages 21 à 34
ISSN 2103-2874
Article disponible en ligne à l'adresse :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.cairn.inforevue-developpements-2011-2-page-21.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire