mercredi 25 septembre 2019

Les associations comptent pour du beurre



Le Blog de Joël HERVE : https://forumjulii.blogspot.com/

Dans l’exemple que je vous présente aujourd’hui  les associations, et en particulier celles qui s’occupent des transports, sont invitées au Conseil Régional PACA. L’association (indépendante de ma candidature) à laquelle j’appartiens fait partie d’un collectif regroupant environ 2000 adhérents le long de la ligne SNCF entre Marseille et Vintimille. Il s’agit de « rendre la parole aux usagers ».

Ca tombe bien, on a beaucoup de choses à dire !

Alors que des tables rondes sont prévues le matin (cf le lien ci-dessous), nous écoutons les discours du président de région, du préfet de région et de divers élus nationaux et régionaux.  

http://joel.herve.name/Invitation-AssisesR%c3%a9gionales_des_Transports-Jeudi2f%c3%a9vrier2017.pdf

Vers douze heures trente, le journaliste qui devait animer les débats se rend compte qu’il n’y a pas eu de débat et propose d’autoriser une seule question au public. Lassé par trois heures de discours portant sur les transports mais aussi sur les cantines de Nice et autres égarements, j’ai déjà quitté la salle pour déjeuner. En entendant cette annonce, je reviens précipitamment dans pour dire ce que je pense de cette façon de « rendre la parole aux usagers ». 
 Les micros ne sont pas prévus, le journaliste fait avec les moyens du bord…




L’après-midi, les questions seront filtrées. Elles devront être écrites et relues par une fonctionnaire. On a « rendu la parole aux usagers ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire