Masquelier (LR) veut conditionner les subventions distribuées aux associations de Saint-Raphaël, à leur présence aux manifestations patriotiques, qu'il a lui-même choisies.
Tomasi (le lanceur d'alerte, EELV élu de "Ma ville ma planète") et Dimon (président d'une association et conseiller de Fradj, tête de liste LR à la municipale de Fréjus incluant EELV), s'y opposent.
Le sous-préfet de Draguignan a demandé à Masquelier de retirer la délibération du conseil municipal en octobre, mais ce dernier a refusé.
Le préfet est insatisfait de la réponse du maire.
Comme il est, entre autre, en charge "du contrôle administratif et du respect des lois", il vient de saisir le tribunal administratif, pour obtenir l'annulation de la délibération.
Masquelier clame que "les administrations ont subtilisé, au nom de l'intérêt général, le pouvoir aux responsables politiques."
Si le préfet et le tribunal administratif viennent à le désavouer, on peut penser qu'il y aura foule aux manifestations de ceux qui se sont battus pour la liberté et de ceux qui se battent encore pour elle!
Et comme disait Léon Zitrone:
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe.
L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire