mardi 21 mars 2023

L'élu LFI de Fréjus travaille main dans la main avec l'extrême droite

 

 A la suite de l'article publié sur ce blog le 17 février dernier, évoquant ce ralliement, j'ai reçu de nombreuses remarques. Beaucoup ont déclaré qu'ils n'étaient pas étonnés et certains ont mis en doute l'information.                                    

Vous trouverez donc sur cette page, l'enregistrement du dernier conseil municipal de Fréjus, correspondant à ce moment glorieux, et quelques extraits du dernier article.

 


Julien Poussin est le seul élu de Fréjus (2,8% des inscrits) se revendiquant de la gauche et de l'écologie et portant le même étendard à la Communauté d'agglo.

Son histoire est simple.

Il suit le PS en 2014, LFI en 2017, trahit la gauche et les écologistes qui préparent une liste d'union en 2019, avec l'appui de son parti. Puis il veut être sénateur "divers gauche" en 2020, conseiller départemental à Roquebrune en 2021, puis se sépare de LFI et soutient le PC à la présidentielle de 2022...

A la Communauté d'agglo, Julien Poussin a été porteur des procurations de Richard Sert. Le phénomène s'est reproduit au Conseil municipal de Fréjus...

Richard Sert, pour ceux qui l'auraient oublié, a été le 1er adjoint RN de Rachline à la mairie de Fréjus. Il est maintenant secrétaire départemental de "Debout la France", le Parti de Dupont-Aignan qui avait soutenu Marine Le Pen à la présidentielle de 2017.

En 2020, Poussin avait voté blanc à l'élection de tous les vice-présidents du Rassemblement national à la Communauté d'agglo.

En 2021, il avait réclamé l'intervention de l'armée à la Gabelle.

En 2023, au Conseil municipal, il a reproché à Rachline "qu'il n'y avait pas assez d'embauche de policiers municipaux..."


 Rendez-vous jeudi 23 mars à 10H30 à Draguignan, pour manifester contre la réforme des retraites.


2 commentaires:

  1. Bon, admettons que Sert est d'extrême droite, c'est surtout le rencontre de deux marginalités, Sert, j'avoue, je m'en fous, mais Poussin, le bien nommé, qui l'a fait roi ? de presque rien, il est vrai, disons qu'il occupe le terrain et après à lui de jouer pour se trouver un boulot pas trop mal payé.
    La démarche des autorités c'est selon 4 modalités : « négocier avec les réalistes, dialoguer avec les idéalistes, isoler les radicaux et avaler les opportunistes » *
    Je vous laisse ranger le Poussin dans la bonne cas/g/e ... et ses donneurs d'ordre de même.
    *Grégoire Chamayou, La société ingouvernable

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps cru que l'obscurantisme était le pire ennemi de la démocratie.
    Je crois qu'il faut lui adjoindre l'indifférence.
    Dans notre espace de vie, la droite et les écolos s'associent, l'extrême droite et la droite s'associent, l'extrême gauche et l'extrême droite s'associent, l'extrême droite est condamnée pour l'emploi fictif d'un maire et les intelligences engourdies ne bougent pas.
    Devant cette débandade des idées, je refuse de rester les bras croisés.

    RépondreSupprimer