Macron en marche... sur les retraites:
"Je crois utile d'être socialiste aujourd'hui. Je suis
socialiste et je l'assume."
Août 2016, en promenade avec Philippe de Villiers et quelques journalistes:
"L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste."
Avril 2017: " Moi je ne propose pas de décaler l’âge de départ à la retraite. Ça n’est pas juste et les sacrifiés, ce sont ceux qui ont aujourd’hui autour de 60 ans."
Mai 2017, à propos des Français: "Je ferai tout dans les années qui viennent pour qu'ils n' aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes."
Octobre 2017, dans une interview au Spiegel: "Je ne suis pas arrogant, je dis et je fais ce que je veux."
Avril 2019: "Tant qu’on n’a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement, c’est assez hypocrite de décaler l’âge légal."
Avril 2022, au soir de son élection, il déclara qu'il savait "que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite.
Je veux ici les remercier et leur dire que j'ai conscience que ce vote m'oblige pour les années à venir."
Mars 2023, à propos des manifestations: "La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus"
Avril 2023...
"Qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets spectaculaires cet été dans notre pays?" a-t-il déclaré lors de ses vœux aux Français.
Qui pourrait prédire la suite de la crise sociale et politique, ce printemps dans notre pays?
Samedi 1er avril à 14h30, manifestation pour le retrait de la réforme des retraites, devant le mémorial de l'Armée noire, à Fréjus-plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire