mardi 8 juin 2021

Les "écologistes" de la CAVEM (suite)

 Le Plan Climat Air Energie de la CAVEM a été jugé sévèrement par le Ministère de la Transition Écologique dans son dernier rapport (voir l'article d'hier).

Les têtes de Poussin et de Rachline prêteraient à sourire, s'il ne s'agissait d'un problème aussi important pour la santé de nos concitoyens.

Quant aux candidats EELV, passés sur la liste LR, ils sont dans le public. Après avoir perdu leur étiquette EELV sur ordre de leur parti, pour les municipales, ils "renaissent" aujourd'hui avec la candidature de Jacky Giral à l'élection départementale, sous les mêmes couleurs EELV. C'est ce qu'ils appellent "faire de la politique autrement."

 

 


 

Voici les élus responsables, qui étaient là en 2014, qui sont toujours là en 2021 à la CAVEM, et toujours aux commandes.

- Masquelier (LR), maire de Saint-Raphaël, président actuel,

- Rachline (RN) maire de Fréjus, actuel 1er vice-président,

- Boudoube (LR), maire de Puget, ancien 1er vice-président et actuel 2ème vice-président

- Cayron ancien conseiller communautaire, actuel maire de Roquebrune et 3ème vice-président.

- Sert (conseiller départemental, et conseiller communautaire), Longo, Meunier, Lancine (aujourd'hui 11ème vice-présidente), Pipitone, Simon-Chautemps, Curti (conseiller communautaire), alors adjoints RN de Fréjus.

- Lauvard et Chiocca adjoints RN de Fréjus et candidats aux départementales pour, disent-ils, "développer une politique environnementale ambitieuse."

- Chiodi (aujourd'hui 13ème vice-présidente) et Decard (conseiller départemental et candidat à son renouvellement, actuel 7ème vice-président) étaient déjà adjoints à Saint-Raphaël. Ce dernier ne manque pas d'humour, puisqu'il a pour slogan: "Ensemble poursuivons notre action."

Quelques autres, partis définitivement (Lechanteux, Moissin) ou parties et qui veulent revenir (Auloy, Dumont):

- Lechanteux (RN), conseillère départementale est maintenant députée européenne,

- Moissin (LR), 1er adjoint à Puget, alors conseiller communautaire, est resté dans son village,

- Auloy, hier RN et aujourd'hui "Debout la France", candidate aux départementales qui veut aujourd'hui "préserver l'environnement et subventionner des concours sur l'environnement dans les collèges".

- Dumont, ancienne adjointe de Saint-Raphaël, maintenant sénatrice, qui se présente aux départementales, n'a jamais eu peur que le cumul soit un problème pour gérer les affaires publiques:"Je gère très bien les deux. Je suis au Sénat du lundi au mercredi, le reste de mon temps est consacré au Département. Mon poste de sénatrice me permet en plus d’appuyer certaines demandes pour le canton".

 

Les élus de la CAVEM ont changé le nom de la communauté d'agglomération en "Estérel Côte d'Azur Agglomération". Ça coûte cher et ça détourne de l'essentiel.

Alors, puisqu'ils sont maintenant tous devenus des "écologistes chevronnés", qu'ils le sont de plus en plus chaque fois qu'une élection arrive, je leur demande:

- Qu'en est-il aujourd'hui, de ce plan retoqué par l’État?

 - Vous êtes-vous mis au travail?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire