vendredi 12 avril 2024

Je n'ai pas du tout envie de vivre comme les Russes

 

En 2011, Marine Le Pen déclarait: " Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j'admire Vladimir Poutine" et, juste avant la présidentielle de 2017, elle était allée lui serrer la main.

Un an après sa première candidature à la présidentielle, elle rencontra des parlementaires russes et victimisa la pauvre Russie: "La Russie est présentée sous des traits diabolisés ... Je me sens plus en phase avec ce modèle de patriotisme économique qu’avec celui de l’UE."

En cinq ans, elle a été reçue quatre fois à Moscou, ce qui ne l'a pas empêchée de se planter quelques semaines avant le début de la guerre: " Je ne crois pas du tout que la Russie ait le souhait d'envahir l'Ukraine."

                                                       

Eh bien moi, je n'ai pas du tout envie de vivre comme les Russes et je ne veux pas du RN à la tête de mon pays.

Dans ce pays, non seulement la démocratie n'est pas présente, mais le pouvoir fait tout pour l'assimiler auprès de son peuple aux troubles qu'il a connu sous Eltsine et a conduit au krach financier de 1998.

L'image de Poutine, pour une grand partie de son peuple, est celle du sauveur qui a sorti le pays de la misère, fait éclore une classe moyenne de 90 millions d'habitants et va redonner sa place à l'Empire.

Pour l'instant, le modèle de la fille Le Pen s’assoit sur les libertés et le despote autocrate tient dans ses mains la police, l'armée et les services secrets.

Il n'y a pas d'espoir. Juste la violence et la peur: meurtres d'opposants, contestations emprisonnées, exécutions judiciaires et guerres.

Eh bien moi, je n'ai pas du tout envie de vivre comme les Russes et je ne veux pas du RN à la tête de mon pays.

L'alliance du capitalisme et du despotisme rapproche la Russie de la Chine dans une mondialisation qui n'est pas de mon goût: business, contrôles publics et privés des citoyens, extermination des minorités. Pendant que Xi Jinping massacre les Ouïghours,  Poutine va "buter les Tchétchènes dans les chiottes".

Eh bien moi, je n'ai pas du tout envie de vivre comme les Russes et je ne veux pas du RN à la tête de mon pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire