vendredi 29 septembre 2023

Deux nouvelles pour le Rassemblement national

 

Deux nouvelles pour le RN, ce mois-ci: une bonne et une mauvaise.

Je commence par la bonne. Le parti a enfin remboursé, le 5 septembre, l'argent qu'il avait emprunté à une banque de Moscou.

Les 6 millions qu'il devait encore l'ont été à une société aéronautique russe, dirigée par d'anciens militaires proches des services secrets.

C'est curieux cette façon de procéder, au RN! Ils ont des méthodes vraiment tordues... Moi, quand j'ai emprunté pour acheter ma maison, j'ai remboursé à la banque qui m'avait prêté, tout simplement.

Enfin, tout cela a certainement été payé pour une bonne part avec les 10 millions versés chaque année par l’État à la suite des législatives. Le RN est content de vivre dans un pays démocratique et moi je suis content de lui donner des sous par l'intermédiaire de mes impôts...

Tout le monde est content, n'est-ce pas!

Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle.

Je rappelle que le FN/RN a été condamné une première fois en 2020, puis de nouveau en appel le 15 mars 2023 pour "recel d'abus de bien sociaux," comprenant l'emploi fictif de Rachline.

Le Blog est le seul à en avoir parlé dans le Landerneau.

https://forumjulii.blogspot.com/2023/03/le-rassemblement-national-condamne.html

Mais il n'y a peut-être pas que Rachline, qui a bénéficié d'un emploi fictif. 

Depuis vendredi dernier, le FN/RN semble avoir de nouveau du souci à se faire avec le réquisitoire du parquet de Paris.

Le parquet réclame un procès contre le FN/RN, le père LE PEN, la fille LE PEN et 25 autres personnes pour "recel de détournement de fonds publics" et "complicité."

Des assistants parlementaires européens auraient travaillé pour le parti, permettant ainsi à ce dernier de financer ses dépenses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire