jeudi 7 septembre 2023

Une brebis égarée...

 

Des affiches éditées par "Identité et démocratie", le regroupement des députés européens qui accueille le RN en son sein, fleurissent en ce moment dans la ville.

Peut-être avez-vous reconnu ce beau jeune homme qui s'affiche bien sobrement dans les rues de l'agglomération?

Scolarisé à "Jean-Baptiste-de-La-Salle-Notre-Dame-de-la-Compassion" à Saint-Denis, il est d'origine algérienne, française et italienne et vit avec la nièce de la Marine.

Comment expliquer que des individus dont les familles immigrées ont été accueillies à bras ouverts par la France, refusent à quelques autres de suivre le même chemin? Ça reste une énigme pour moi.


 
                                               

Avant d'être président du RN, il était plus direct en proclamant que "notre pays devient un hall de gare" et que "si la France se met à être la patrie de tout le monde, elle n'est plus la patrie de personne."

Et dire que les frères des écoles chrétiennes, dans leur pédagogie, insistent sur la place qui doit être accordée au silence.

 Il ferait mieux de se taire et d'écouter le Pape François, dont je rappelle les propos:
 
"Chers frères et sœurs migrants et réfugiés ! À la racine de l’Évangile de la miséricorde, la rencontre et l’accueil de l’autre se relient à la rencontre et à l’accueil de Dieu : accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire