mardi 21 février 2023

Fake news à Saint-Aygulf!

 

Devant les attaques injustes dont ils sont l'objet à propos de la construction d'un parking souterrain de 500 places à Fréjus-plage, les copains Rachline et Masquelier ont décidé d'agir.

Les écolos et beaucoup d'autres les accusent de gaspiller l'argent public et affirment que des risques de submersions pourraient casser leur boîte à bagnoles.

Dans le même temps, un phénomène affecte les plages: le niveau de la mer a baissé de 25 cm!

Le journal local s'en est ému hier et a enquêté auprès de la SNSM, de la Prud'homie, du Service hydrographique et océanographique de la marine, des pêcheurs et de Météo France et même des réseaux sociaux.

D'où vient cette baisse surprenante?

Le Blog est en mesure de vous dire ce que le journal n'a pas trouvé: la mer baisse grâce à Rachline et Masquelier.

Aux grands maux les grands moyens. Cela fait des mois, sans rien dire, que les 2 copains ont fait installer des pompes gigantesques au large de Saint-Aygulf pour pomper l'eau de mer.

D'après les ingénieurs pompeurs, le niveau de la mer devrait encore baisser de 3 mètres grâce aux machines, en remettant le trait de côte à sa place et en interdisant définitivement tous risques de submersions.

Ils vont pouvoir faire leur parking en toute sécurité.

On a eu chaud!

3 commentaires:

  1. "les 2 copains ont fait installer des pompes gigantesques au large de Saint-Aygulf pour pomper l'eau de mer."
    Faut-il vous croire ?
    après les canons à neige, les méga-pompes à eau ?
    Ou adressez vous un gigantesque pied-de-nez à nos édiles ..
    et un petit à vos lecteurs ...

    RépondreSupprimer
  2. S´ils maneuvrent bien, ils pourront envoyer l´eau jusqu'au toit de l´école René Char, histoire de finir le boulot. Il paraît que c´est la vilaine journée de pluie de décembre qui a tout cassé...

    RépondreSupprimer
  3. Pour medito83, la réponse est dans le titre, mais votre dernière phrase me plaît bien aussi. Pour ORV, cette équipe fait honte à la ville et je ne suis pas intervenu sur le sujet pour ne gêner ni l'école, ni l'inspection, mais je les plains.

    RépondreSupprimer