jeudi 7 octobre 2021

Les chasseurs sont des humoristes

 

En France, 40 millions d'animaux sont tués chaque année par les chasseurs.

L'Office français de la biodiversité, qui est un établissement public dédié à la protection et à la restauration de la biodiversité, la définit comme "une activité de loisirs réglementée."

Pour satisfaire pleinement ce "loisir", notre pays autorise la chasse tous les jours de la semaine pour plus de 90 espèces. Nous sommes les seuls en Europe dans cette situation.

La moitié des animaux chassés sont, en fait, des animaux d'élevage lâchés au dernier moment.

J'habite en lisière de la forêt domaniale de la Colle du Rouet et dès l'ouverture, les faisans, perdrix et autres animaux effrayés viennent se réfugier dans mon lotissement.

Les chasseurs tuent les régulateurs de la biodiversité que sont les renards, les belettes et autres martres, provoquant des déséquilibres et accélérant les disparitions.

Que faire le dimanche et le mercredi quand les familles, les cyclistes et quelques cavaliers veulent profiter des espaces naturels?

Quelle protection ont les promeneurs, quand ils lisent les pancartes "chasse en cours, soyons prudents"?

Quelques associations courageuses ont manifesté samedi dernier, place Formigé à Fréjus.

Pour stopper le massacre et la dégradation de la biodiversité, il est indispensable qu'un grand nombre de citoyens se décide enfin à se dresser contre la chasse-plaisir et n'accepte plus que les actions de régulations (pour les sangliers, par exemple).  

Et il est urgent, dès maintenant, d'organiser la cohabitation entre ceux qui utilisent la nature pour se ressourcer et ceux qui l'utilisent pour tuer.

Pourtant, nos chasseurs ne manquent pas d'humour!

La société de chasse de Fréjus, propose de "chasser les idées reçues", en invitant le public le dimanche 17 octobre prochain à une matinée de chasse. Et si vous venez, un gilet orange vous sera offert...

Quant à la Fédération Nationale des Chasseurs, elle a mis en place sur son site, je vous le donne en mille, un "observatoire des violences faites aux chasseurs."

Les lapins apprécieront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire