La LNPCA:
Bonnemain est favorable à la LNPCA, car il ne veut pas être "rétrograde."
Voici où passera la Ligne Nouvelle dans notre secteur, selon la SNCF.
On voit nettement que Saint-Raphaël sera hors jeu et que l'Estérel sera très impacté.
Sa traversée est prévue en souterrain.
Un viaduc traversera l'Argens à l'aide de piliers gigantesques qui perturberont le cours du fleuve, la faune et la flore.
Les trains du quotidien:
Bonnemain aurait obtenu à lui tout seul le maintien du train de 8 heures.
Très, très fort ce Bonnemain!
Il y a actuellement 22 TER par jour entre Les Arcs et Cannes.
La Région et la SNCF en ont prévu le double en 2025, soit environ 2 par heure au lieu de 1.
Nous passerons ainsi de 22 à 32 trains en semaine et de 23 à 35 en fin de semaine et le week-end.
Peut-être que le train de Bonnemain était déjà caché dans leur projet, allez savoir!
Comme disait Cocteau: "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
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