Le train de 8 heures
Vous ne le savez peut-être pas, mais Bonnemain se prend pour
la locomotive de la droite à Fréjus.
Pourtant, il y a de la concurrence sur cette ligne!
En 2020, il roulait pépère.
Son tortillard trimballait une tripotée de fonctionnaires du monde d'avant et d'élus de droite du même monde.
C'est que Bonnemain est a-po-li-tique.
La p'tite mère Soler avait sauté sur le marche-pied au dernier moment.
Mais prendre le train en marche pour lester la rame, c'était risqué.
A la première gare de triage, elle a sauté sur le ballast, pour
éviter de se faire botter le train.
Bon, je ne vais pas vous raconter la vie du rail passée.
Le passé, c'est le passé.
En 2024, le Bonnemain nouveau est né.
Il est né le divin enfant...
On l'a vu filer bon train rue Jean-Jaurès.
Certains l'auraient même vu à l'aiguillage de la rue Montgolfier, avant de freiner devant la gare.
Pour écrire au Président des
trains et... à Var-matin.
"Président Muselier, Président, Président des trains. Ne supprime pas, je t'en prie, le train de 8 heures.
Toute la nuit, j'ai prié Saint Éloi, le patron des cheminots. Ne me laisse pas tomber. Ne supprime pas le train de 8 heures."
Le Président, qui est assis à la fois sur la Bonne-mère et Saint
Macron, fut surpris. Même Var-matin commença à douter...
Pourtant, devant une telle détresse, magnanime, le Président des
trains lui répondit qu'il n'y avait rien de changé et que le train
de 8 heures serait toujours là.
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