mardi 15 novembre 2022

Que font-ils de nos enfants?

 

J'ai de plus en plus de mal à comprendre les activités proposées aux enfants de Fréjus!

Sur un stade, on fait courir des enfants déguisés en policiers, équipés pour le combat de rue.

Avec leurs casques, leurs visières en plexiglass, leurs plastrons et une matraque à la main, ils ressemblent aux personnages des jeux vidéo.

On les entraîne au tir au laser, on pratique la palpation, on essaie les menottes et on saisit les empreintes.

Renseignements pris, ce n'est pas la police qui organise cette manifestation, mais une association de policiers effectuant ces activités en dehors de leur temps de travail. 

L'association est présidée par un ancien CRS, instructeur de la police.


Est-ce parce qu'elle a passé un accord avec la société leader dans l'équipement des forces de l'ordre, que cette association déguise ainsi les gosses?

Un autre jour, des policiers regroupent les enfants à la base cynophile, pour leur montrer les chiens à muselières. On visite les voitures de la police et on découvre les motos.

Tenez, à propos de moto, regardez le bulletin municipal à la page 5. On y voit une petite fille de maternelle dans sa cour de récréation, juchée sur une moto de policier en train de faire le V de la victoire...

J'ai beau fouiller dans la "Stratégie nationale de prévention de la délinquance" du gouvernement, je ne vois rien de semblable prévu pour les très jeunes.

La police de proximité n'est pas là pour montrer ses muscles, mais pour organiser un rapprochement avec la population.

Elle n'est pas d'exposition. Elle est d'éducation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire