En 2019, à 27 ans, Julien POUSSIN a rejoint le collectif rassemblant la gauche et les écologistes, pour préparer les élections municipales.
Le 1er avril de cette même année (ce n'était pas une blague!), il quitta ce collectif sans prévenir et affirma dans la presse, vouloir "établir un programme avec toutes les personnes qui sont derrière."
Il n'a rien rassemblé du tout et a terminé sa course, tout seul, avec 7% des voix.
Il a divisé par deux le score de la gauche, malgré la captation trompeuse du nom de sa liste: "Union des écologistes et de la gauche".
En refusant le Front républicain que je proposais, il a contribué, avec quelques autres il est vrai, au maintien du Rassemblement national à la mairie de Fréjus.
Il est donc aujourd'hui, légalement, le seul élu censé représenter la gauche et les écologistes à la mairie de Fréjus et à la Communauté d'agglomération.
Que fait-il en mairie?
En juillet, août, septembre et décembre, le bulletin communal a laconiquement affiché: "Le texte du groupe "Union des écologistes et de la gauche" (Julien Poussin) ne nous est pas parvenu dans les délais impartis."
Pourquoi se tait-il?
Le temps nous apportera la réponse.
Espérons qu'il ne fera pas comme Barkhalla qui voulait "faire de la politique autrement" et "combattre le FN." Avant de quitter la gauche, puis la droite de Michel-Kleisbauer, pour finalement se jeter dans les bras de Rachline.
Pour l'instant, il se contente de réclamer l'armée pour investir le quartier de la Gabelle!
Que fait-il à la Communauté d'agglomération?
En 2020, il avait voté blanc à l'élection de tous les vice-présidents du Rassemblement national, dont Rachline, sacré 1er vice-président. C'était le début de l'alliance droite-extrême droite pilotée par "Les Républicains".
En 2021, il n'a jamais été présent au Conseil de la Communauté d'agglomération, sauf... à celle du 13 décembre dernier.
Qu'est-ce qui a bien pu le faire sortir de sa torpeur?
Ce jour-là il a voté les 27 délibérations, sans prendre une seule fois la parole.
Même la délibération réduisant de moitié les indemnités des élus "à partir de 2 absences non justifiées par an aux réunions du Conseil." Il a réussi l'exploit de se tirer une balle dans le pied, en divisant par deux le montant de ses propres indemnités d'élu absent.
Atterré de voir les valeurs de l'écologie et de la gauche ainsi malmenées, je lui ai demandé d'investir au moins le bulletin communal de Fréjus.Poussin, il divise tout par deux!
Les droites et les extrêmes droites locales doivent se féliciter chaque jour d'avoir devant elles un tel opposant!
La France Insoumise, aux mains de Poussin, ce n'est plus la gauche et ça n'a jamais été l'écologie.
Sa France Insoumise, c'est une France Soumise, qui divise tout par deux et qui se moque de ses électeurs.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire