mercredi 24 mars 2021

La liberté de la presse

 Mais qu'est-ce qu'il a RACHLINE à taper sur Var-matin?

C'est tout de même le seul média local qui donne la parole à tous, y compris à lui-même.

En ce moment, malgré les turbulences économiques qui le secouent, comme nombre de ses confrères de la presse écrite, le journal joue son rôle. J'espère que cela durera.

Tantôt il se contente d'enregistrer l'événement, mais parfois il va plus loin, en  participant à sa production. Ce fut le cas, par exemple, en réalisant des débats ou en commandant des sondages décisifs pour la vie locale.

Parfois, il me déplaît. Mais c'est sa liberté et ses responsables peuvent aussi être captifs de leur public. L'énarque qui pilote la ville pour les élus de FREJUS, le sait, d'où la pression exercée.
 
Et pour le lire depuis 25 ans, j'apprécie qu'il ne soit plus sous la coupe d'un fabricant d'armes ou d'un fasciste, même s'il a échappé à son personnel pour être de nouveau aux mains d'un milliardaire.

Tous les autres moyens d'information de notre Est-VAR (presse écrite et presse audio-visuelle) sont aujourd'hui associés ou ont été associés, à des élus de droite.
Puissent-ils, maintenant que la droite et l'extrême droite se sont associés à la CAVEM, ne pas franchir le Rubicon et faire vivre une forme d'indépendance démocratique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire