vendredi 6 octobre 2023

Rachline s'explique sur ses projets de constructions sur la Base Nature

L'invitation de Rachline à  la réunion de quartier de Port-Fréjus était si alléchante que je m'y suis rendu (cf l'article d'hier).

Interventions laborieuses des adjoints, questions des habitants, humeur badine de Rachline, qui a répondu aux demandes d'explications formulées par deux habitants, visiblement insatisfaits de le voir ressortir ses projets de constructions sur la Base Nature (cf l'article du 2 octobre).

Vous trouverez ci-dessous les explications fournies, sans que soit évoquée l'actuelle enquête publique express.

Je vous livre les propos du maire, avec ses incertitudes et ses contradictions, sans commentaires. Je les ai reconstitués le plus fidèlement possible à partir de mes notes.

"Il y aura un appel à projets dans les prochains mois. Ce sera un hôtel ou autre chose, pour le meilleur projet qui rapportera de l'argent à la ville.

Les services techniques vont déménager. On travaille sur la partie déjà bâtie.

Il y aura 3 zones d'appels à projets.

On pensait faire un Aquarium, comme à La Rochelle, mais avec la Covid, ça a tout arrêté."

D'ailleurs la société a fait faillite... et puis ce dispositif était de moins en moins attrayant... avec la protection animale...

L'économie de la mer...

C'est un appel à projets libres...

On choisira ce que j'estimerai être le meilleur... après consultation des uns et des autres. L'important, c'est qu'il y ait des loyers et des recettes...

Je ne serais pas surpris que des investisseurs s'intéressent... On a besoin de faire monter en gamme... Un 5 étoiles..."

Un habitant craint le blocage du boulevard de la mer avec toutes les nouvelles constructions.

"C'est une structure hôtelière, il n'y aura pas des dizaines de milliers de personnes.

Le plan d'aménagement de la Base sera dans le bulletin. Il y aura un grand parking silo.

Le projet est mûr, j'en parlerai bientôt.

Si c'est l'école de formation, si c'est l'hôtel, si c'est l'école de formation des métiers de la mer, ce ne sera pas la même chose..."

Il vous reste 6 jours pour adresser vos observations au commissaire enquêteur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire