mercredi 18 octobre 2023

Après, avant, pendant, révisées, improvisées les enquêtes publique se suivent...

 

Rachline a précipité une enquête publique du 27 septembre au  11 octobre 2023 pour déclasser une partie de la Base Nature, afin d'y construire "un équipement à vocation hôtelière."

Il y a très peu d'informations sur le devenir des parcelles déclassées, mais la population se mobilise (voir les articles de ces derniers jours sur le Blog).

En réunion publique le 5 octobre, Rachline déclare entre autre: "Ce sera un hôtel ou autre chose, pour le meilleur projet qui rapportera de l'argent à la ville... On choisira ce que j'estimerai être le meilleur."

Le soir du 11 octobre, alors que l'enquête publique se termine, Rachline doit sentir que ça chauffe.
Il publie un communiqué de presse indiquant qu'un "schéma directeur d’aménagement des espaces publics de la Base nature sera présenté bientôt dans son intégralité, par le Maire."

Rachline provoque une enquête publique express et explique ce qu'il veut faire quand elle est close.

 Pour la Promenade des bains, ça avait bien commencé, l'enquête est plus longue (jusqu'au 3 novembre). 

Rachline avait donné les explications avant.

D'accord, Masquelier étant dans le coup, il l'avait peut-être un peu aidé!

Sondage du public, vidéos futuristes, grand show dans un gymnase, programmation au cordeau... et paf, exigence d'explications de la part des services de l’État...

Rachline a effectivement dû revoir sa copie avant le début de la véritable enquête publique, comme maire et comme premier vice-président de l'agglo.

En 2014, le FN/RN avait placé un énarque à ses côtés.

Il s'agissait de ne pas retrouver la catastrophe toulonnaise des années 90 et de montrer que le parti savait gérer les villes.

Depuis, l'énarque est parti faire député du côté de Saint-Tropez.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire