Grève nationale: rassemblement devant la sous-préfecture de Draguignan à 10H30.
https://forumjulii.blogspot.com/2023/01/retraite-les-pages-13-de-macron-les.html
Tous les moyens sont bons pour le FN/RN de dissimuler ce qu'il est.
Marine Le Pen a récemment demandé à la première ministre de dissoudre les "groupes extrémistes."
Il y a un an, lors de la dissolution de "Génération Identitaire", elle s'offusqua, considérant que ce groupuscule était composé de "lanceurs d'alerte" qui s'opposaient à "la submersion migratoire".
Elle acceptait d'ailleurs, sans sourciller, la présence de nombreux membres des groupes identitaires sur ses listes aux dernières élections municipales et départementales.
En 2015, Estrosi affirmait déjà que 25% des candidats FN dans les cantons niçois étaient issus de ce groupuscule. Ce qui faisait dire à Rachline qu'il était préférable "de faire alliance avec des militants patriotes qu'avec des artisans de la déconstruction nationale."Il va être triste le Rachline de voir que sa cheffe ne veut
plus de "ses patriotes."
Ce revirement apparent n'est pas le premier.
Je rappelle que:
- Marine Le Pen déclarait en 2015, à propos de la peine de mort, "qu'un système pénal ne peut pas tenir sans la peine capitale" et que maintenant, elle s'oppose à la peine de mort,
- le RN voulait sortir de l'Europe avant 2017, mais qu'il ne veut plus depuis,
- le RN voulait quitter Schengen, mais ne le veut plus,
- le RN était pour la retraite à 60 ans pour tous, mais qu'il ne le veut plus,
- le RN était contre la double nationalité, mais qu'il est pour maintenant,
- Rachline et Masquelier ont passé une alliance unique en France, pour se partager les postes à la communauté d'agglo et faire croire que leurs partis sont tous deux compatibles.
Ceux qui croient que ce parti change, on tort. Il met un masque, comme à Fréjus/Saint-Raphaël.
Il fait mine de renier ses idées, mais tout ce cirque n'a qu'un but: arriver au pouvoir avant de libérer sa vraie nature.
La dédiabolisation est une mystification.
- Rachline et Masquelier ont passé une alliance unique en France, pour se partager les postes à la communauté d'agglo et faire croire que leurs partis sont tous deux compatibles.
RépondreSupprimerLà, vous y allez un peu fort, non ? Il est vrai que par bonheur, le RN ne contrôle, pour l'heure, que peu de villes de quelque importance, hormis Fréjus et surtout Perpignan ; dans notre agglomération, ECAA, la primauté étant de longue date côté raphaëlois (je sais vous allez contester ce point, mais cela alimentera nos débats de jeudi midi) au Victor H. à ... St Raphaël. Quand à la compatibilité LR(Ciotti)/Rn (Le Pen), elle ne fait plus guère débat, et se vit très bien dans un Sud décomplexé, à l'exception des métropoles qui compte encore des intérêts réfractaire, à cette alliance populaire des déclassés et des frustrés de toutes origines, éternel terreau des populismes de droite.
Citez-moi une seule collectivité territoriale en France, où LR s'est associé au RN alors qu'il avait la majorité à lui seul, en plaçant autant de vice-présidences et en mettant à la tête des fonctionnaires un énarque RN militant (devenu depuis député RN), sans avoir prévenu les électeurs de cette alliance avant.l'élection!
RépondreSupprimer