lundi 20 décembre 2021

La voiture électrique

 Rouler en voiture électrique en France, c'est émettre 55g/km de co2 contre 250 environ pour un moteur thermique.

Le bilan environnemental, batterie comprise, est excellent. Il faut parcourir seulement 12 000 km pour dépasser celui des véhicules diesel ou à essence.

Ma petite voiture électrique, achetée d'occasion à une époque où personne n'en voulait, a bientôt onze ans et roule toujours aussi bien.

Certes, sont autonomie est faible, mais pour rouler dans l'agglomération, elle est amplement suffisante.

Automatique, elle est facile à conduire et silencieuse.

Avec 60% de pièces en moins que sur les véhicules thermiques, les entretiens sont quasi inexistants: pas de vidange, pas de boîte de vitesse, durée de vie des freins plus longue compte tenu du frein moteur, pièces onéreuses absentes sur ce type de véhicule...

Et surtout, passer devant la station d'essence laisse toujours une certaine satisfaction: je roule pour 1,50€ au 100 km!

Avec un centre de gravité très bas, la tenue de route est excellente. Les accélérations n'ont rien à envier aux modèles à essence de plus fortes puissances

L'autonomie de ces véhicules s'allonge régulièrement et les prix débutent à 14 000€, pour une voiture neuve, bonus écologique compris.

Choisir de baisser en gamme ou de choisir une occasion (7000€ pour 25 000 km, par exemple) pour rouler en électrique: une excellente solution, avec la satisfaction de diviser par trois son impact écologique.

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