mardi 30 septembre 2025

Rachline et Masquelier se distinguent encore

 

Notre Région PACA s'est engagée depuis 1 an à créer un Parc naturel régional pour mettre en valeur et mieux protéger les territoires des Maures, de l'Estérel et du Tanneron. Il s'agit du territoire en vert foncé de la carte.

Les Parcs naturels régionaux ont notamment pour mission la protection du patrimoine et des paysages, le développement économique et social et la mise en cohérence de l'urbanisation. Le déclencheur de cette action est essentiellement dû au gigantesque incendie des Maures, il y a 4 ans.



Une charte va être élaborée avec les habitants pour gérer les 15 prochaines années. Mais des actions concrètes, nous dit la Région, vont déjà se mettre en place, comme la mise en synergie des zones Natura 2000 (listes de survie des espèces vivantes menacées) et l'encadrement des engins motorisés dans les espaces naturels.

Sur 53 communes concernées, 6 n'adhèrent pas, dont... Fréjus et Saint-Raphaël.

La collaboration Rachline-Masquelier de "l'écologie intelligente" se distingue une nouvelle fois. Le couple réfléchit, paraît-il.

Il nous ont déjà fait le coup avec la nouvelle ligne TGV. Ils restent silencieux pendant des années et quand les problèmes arrivent, ils se font les défenseurs de ce qu'ils ont fait mine d'ignorer.

Il est vrai que le Président de la Région, c'est Muselier et que ce Muselier-là, les deux compères l'ont dans le nez.

Toutefois, le nouveau préfet du Var participe au projet en tant que coordonnateur. 

Cela devrait les faire réfléchir un peu plus vite.

L' intersyndicale UNSA, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaire, vous propose de rejoindre la manifestation organisée jeudi 2 octobre à 10h30, au rond-point Kennedy à Saint-Raphaël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire