lundi 4 mars 2024

Le conseil d'agglo du 29 février 2024

 

Le conseil communautaire de l'agglomération s'est réuni le 29 février, avec 13 points à l'ordre du jour.

Rachline et Poussin n'étaient pas là et ne toucheront que la moitié de leur indemnité. Rachline doit s'en foutre puisqu'il en a beaucoup, mais Poussin...

Aujourd'hui, il s'agissait essentiellement de gérer les affaires courantes et de préparer le budget, en organisant un débat entre les élus. 

Le conseil a pris acte à l'unanimité de l'information fournie et de l'existence d'un débat.

Tu parles Frédéric! En fait de débat, 2 élus sur 48 ont pris la parole...

Le public (6 personnes) ne dispose d'aucun document. Il n'est pas envahi par la bureaucratie, lui. Il doit donc se contenter de ce qu'il voit et de ce qu'il entend. Je m'en contente.

Je vous parlerai aujourd'hui de tout ce qui est à la marge et en apprend bien plus sur nos élus qu'un sage compte rendu.

Bises:

En attendant le début de la séance, il y a les élus qui attendent à leur place en silence et ceux qui vibrionnent.

Les vibrions se bisent beaucoup. Du haut des tribunes, c'est un spectacle de contempler ces embrassades éphémères.

Soler embrasse beaucoup, à droite et à l'extrême droite, les femmes RN s'embrassent entre-elles, Bonnemain embrasse Debaisieux...

Et puis il y a ceux qui s'évitent, mais là, ce n'est pas une surprise.

Marotte:

Masquelier essaie de se faire un nom depuis un an en dénonçant "la dictature des bureaucrates."  

Au conseil de ce jeudi, il déclare qu'"il y a trop de compétences à l'agglo."

Et donc il fait voter... une augmentation de 7,11% de la masse salariale.

Vous avez compris, vous?

Pas moi.

Ambition:

Masquelier est tout heureux d'imposer la présence des associations subventionnées aux cérémonies patriotiques de sa ville.

Il demande la même chose pour la communauté d'agglo et obtient l'unanimité avec l'abstention de Bonnemain.

Emporté par son élan, il suggère au département de prendre la même disposition.

J'attends pour voir. 

Il n'a quand même pas envisagé de vendre sa révolution démocratique à la région de son "copain" Muselier!

Flop et temps perdu:

Comme la ville de Saint-Raphaël ne construit pas assez de logements sociaux, elle est punie et doit payer de lourdes amendes chaque année.

Elle perd ainsi la maîtrise de son droit de préemption lors des ventes de biens chez les notaires. 

C'est le préfet qui décide à la place du maire et cela prend 2 mois de plus à chaque vente. Masquelier, dans la toute puissance, veut modifier la procédure, car "il perd 2 mois pour rien."

Encore un coup des bureaucrates?

Que nenni. Aucun élu ne lui a soufflé que s'il logeait les plus modestes dans sa ville, il pourrait garder son pouvoir d'aliéner et éviter de faire perdre 2 mois pour toutes les ventes. 

Un conseiller, un peu plus réveillé que les autres, lui a tout de même rappelé que le texte qu'il contestait avait été pondu par son propre parti, sous Sarkozy...

Quand les deux droites font mine de s'engueuler, alors  qu'elles sont presque d'accord sur tout:

Bonnemain, s'adressant à Masquelier regardant le plafond, lors d'une intervention hors sujet: "Je vous ennuie?"

Masquelier: "Oui, ça m'ennuie, mais je supporte mon ennui."

Bonnemain:" Je vous demande la correction de m'entendre, je vous rappelle que vous êtes le Président."

Masquelier:"Oui, mais votre temps de parole est supérieur à ce que vous représentez."

Bonnemain:" Vous êtes pire que Poutine!"

C'est fini! Je rappelle qu'à ce conseil, il n'y a ni élu de gauche, ni élu écologiste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire