mercredi 3 mai 2023

Que des bons souvenirs, à Fréjus-Plage!

 

Rachline a fait afficher le permis de démolir sur le local du "Comité de défense des intérêts généraux de Fréjus-Plage," place de la République.

Tout cela rentre dans le grand bazar de la Promenade des bains et du parking souterrain inutile, stupide et dangereux pour les années à venir, qu'il veut construire avec son ami de Saint-Raphaël.

Voilà ce qu'il advient de notre ville quand "l'écologie intelligente" de Masquelier inspire le Rassemblement national!

Des procédures sont en cours. Souhaitons qu'elles permettent de conserver le bâtiment!

 


Ce local a eu son petit moment d'histoire lors de la dernière élection municipale.

Après le sondage Ifop de février 2020 qui annonçait la réélection de Rachline dès le premier tour, j'invitai les candidats à se réunir pour organiser un Front républicain.

Le sondage donnait Poussin (la France Insoumise) à 9%, Fradj (les Républicains) à 16%, Bonnemain (ancien UDI, droite sans étiquette) à 7% et ma liste à 4% (écologiste et de gauche, elle fut nommée divers gauche de la seule autorité de l'Ifop et de Var-matin).

Je n'avais invité ni Rachline, ni Sert, son ancien premier adjoint, évidemment. 

Bonnemain et Soler ne sont pas venus, trop contents de se réunir momentanément, pour constituer une deuxième liste de droite.

La réunion a eu lieu le 17 février dans ce petit local.

Julien Poussin, que je croyais de gauche et qui prend maintenant les procurations de l'ancien 1er adjoint RN de "Debout la France", déclara que "le sondage était bidouillé" et refusa le Front républicain.

Bernard Dimon, que je croyais de gauche déclara qu'il était "conseiller technique de madame Fradj." Cet ancien haut fonctionnaire territorial en région Ile-de-France, membre du Forum républicain, s'est recyclé depuis, comme président d'une association de Saint-Raphaël.

Angélique Fernandes, que je croyais de gauche, quand Macron faisait semblant de l'être, trouva que le Front républicain était une bonne idée, avant de se raviser quelques instants plus tard, après avoir écouté les autres.

Pierre Barbe, que je croyais de gauche, déclara (on garde toujours le meilleur pour la fin): "C'est pas parce que je suis sur une liste de droite que je ne suis plus de gauche."

Vous voyez, cette petite maison de Fréjus-Plage... que des bons souvenirs, il ne faut pas la démolir!

https://forumjulii.blogspot.com/2020/02/debat-public-frejus.html

https://forumjulii.blogspot.com/2020/02/eviter-le-rassemblement-national-tout.html

https://forumjulii.blogspot.com/2020/02/refus-de-regroupement-au-premier-tour.html


2 commentaires:

  1. "Tout cela rentre dans le grand bazar de la Promenade des bains et du parking souterrain inutile, stupide et dangereux pour les années à venir, qu'il veut construire avec son ami de Saint-Raphaël. "
    Je ne savais pas que Masquelier prétendait pratiquer "l'écologie intelligente", je suppose qu'il s'agit d'une variante amoindrie de "smart city" appuyée sur les technologies disponibles et bien ûsr l'intellignece artificielle puisqu'humainement, on n'arrive pas à grand chose.
    Ce que pourrait illustrer l'autre récit, celui des bisbilles, calculs mal posés, et stratégies foireuse qui ont amené au désastre de mars 2020, avant que le Covid, fruit de l

    RépondreSupprimer
  2. la mondialisation intelligente, ne renvoie tout le monde dans ses foyers et nous laisse localement, comme ailleurs, pour 6 ans, avec une mandature inexpugnable, sans contrôle, ni contre-pouvoirs.

    RépondreSupprimer