vendredi 30 décembre 2022

Les éditos de Rachline

 Le blog est ouvert du lundi au vendredi. Bonne année!

 

Il faut lire les éditos de Rachline dans le bulletin municipal de Fréjus.

Au moins le début, qui est toujours un moment de poésie renouvelé!

"Alors que les fêtes de Noël approchent..." (décembre 2021)
 
"J'espère tout d'abord de tout cœur que vous avez pu apprécier pleinement la magie de Noël..." (janvier 2022)

"L'année 2021 s'est achevée il y a plus d'un mois déjà..." (février)

"Les hirondelles repeupleront bientôt Fréjus, c'est le signe que le printemps pointera bientôt le bout de son nez..." (mars)

"Le printemps est en pleine éclosion en ce mois d'avril..." (avril)

"Des petits aux grands, des amateurs aux champions, sur terre comme sur mer..." (mai)

"Alors que l'été commence à pointer le bout de son nez..." (juin)

"Alors que la saison estivale bat son plein depuis deux semaines déjà..." (juillet-août)

"Alors que la saison estivale touche à sa fin..." (septembre)

"Alors que la magie de l'été s'en est allée, l'automne s'installe progressivement dans notre cité." (octobre)

"Alors que nous avançons dans l'automne..." (novembre)

Qu'allons-nous trouver en janvier prochain?

Janvier 2020: "J'espère  que vous avez passé de belles fêtes de Noël."

Janvier 2021: "J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes de Noël."

Janvier 2022: "J'espère..."

Janvier 2023, je lui propose : "J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël.
                                                  La magie s'en est allée.
                                                  L'année 2022 s'est achevée.
                                                  Nous avançons dans l'hiver.
                                                 Le crocus pointera bientôt le bout de son nez.

                                                Alors, alors, alors... J'espère..."

 Ne souriez pas, on paye pour ça!

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire