Joël HERVE est le seul candidat écologiste de la cinquième circonscription.
Il a été formé à l'écologie à l'Université PARIS VII dès les années 70, quand René DUMONT fut le premier candidat écologiste à une élection présidentielle.
Il est soutenu par Jean JOUZEL, climatologue, ancien vice-président du GIEC, Prix Nobel en 2007.
Il a participé à la formation du parti "Les Verts" au début des années 80.
Syndicaliste, il a créé et animé de multiples associations d'éducation pour la jeunesse et de protection de l'environnement.
Il a formé des milliers d'enseignants dans les domaines sensibles dont dépend la survie des espèces animales, végétales et la survie de l'humanité.
Il est le seul candidat écologiste de cette élection à militer concrètement sur le terrain
de l'agglomération:
- Contre les tentatives de constructions menées sur la Base Nature de Fréjus,
- Contre la construction de la ligne TGV pour gagner 45 minutes sur Paris-Nice, qui abîmera les terres agricoles de la vallée de l'Argens, l'Estérel et fera de la gare de Saint-Raphaël une petite station, en
engloutissant des milliards qui pourraient être utilisés pour l'école, l'hôpital et l'aide aux plus précaires d'entre-nous ,
- Pour le développement des trains du quotidien,
- Pour le véritable tri à la source des déchets ménagers,
- Contre le saccage de l'Estérel pour implanter une usine de tri,
- Contre les usines polluantes construites au Capitou,
Tous les autres candidats qui se revendiquent de l'écologie n'ont jamais été vus sur ces terrains. Venus d'ailleurs, ils sont là pour remplir les caisses de leurs partis à hauteur de 8€45 par bulletin de vote.
Joël HERVE est un candidat libre, indépendant et intègre, qui sait que le RN, les LR et LFI sont inertes ou silencieux sur ces véritables enjeux liés à la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire