lundi 13 juin 2022

En attendant mercredi, la première canicule de l'année

 

Je remercie les 580 électeurs qui nous ont compris et soutenus par leurs votes.

Notre candidature était indépendante des partis et des lobbies, la seule composée d'écologistes formés à l'université et militant sur la circonscription depuis des années, soutenue par des scientifiques, comme Jean JOUZEL, climatologue, ancien Vice-Président du GIEC et Prix Nobel.

Trop peu de citoyens prennent la mesure des difficultés auxquelles nous allons prochainement être confrontés.

La dictature de l'indifférence a pris le pouvoir, avec une abstention de 54 %. Parfois, il lui arrive de s'allier à la bêtise et cela détourne des gens de bonne foi mais mal informés, de la recherche des véritables solutions pour sauver le vivant et l'humanité, sans faire souffrir les plus démunis d'entre-nous.

J'ai écrit 430 articles en deux ans sur "le Blog de Joël Hervé" pour informer et pour le combat politique.

Le deuxième tour va mettre en compétition le député macroniste et la candidate du Rassemblement national.

A propos du dérèglement climatique et de la disparition des espèces, le parti du premier ne croit pas ce qu'il sait et celui de la seconde ne comprend pas ce qu'il sait.

Sous la mandature de Philippe Michel-Kleisbauer, l’État a été condamné deux fois pour insuffisance climatique par le Tribunal administratif et par le Conseil d’État.

Le Rassemblement national dénigre l'écologie en chantant sur les ondes qu'elle est  " punitive et terroriste" et "qu'elle étouffera les libertés".

Quoi qu'il en soit, ces deux candidats ont été totalement absents ou silencieux sur les grands enjeux environnementaux de la circonscription: ligne TGV, tri des déchets, pollutions, destruction de l'Estérel, mise en danger de la vallée de l'Argens, construction d'usines polluantes...

Cependant, face à de telles faiblesses il faut bien admettre que l'un se réfère à un parti républicain.

L'autre est dans un parti dont les membres rejettent les fondements de notre République:

A propos de la liberté, ils sont autoritaires.

A propos de l'égalité, ils sont inégalitaires.

A propos de la fraternité, ils n'aiment que leur tribu, blanche, chrétienne et vont régulièrement se financer chez Poutine.

Faute de mieux, je vais donc devoir voter à contre-cœur pour le député actuel.

Dès lundi, le Groupe écologiste et social se réunira pour préparer l'avenir et éviter que des gugusses continuent à prendre les pouvoirs pour n'en rien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire