Comme lors de la municipale de Fréjus, La France Insoumise (LFI) tente de faire main basse sur l'écologie, alors qu'elle n'a jamais milité sur le terrain, pour l'environnement.
L'unique élu local LFI, Julien Poussin, a soutenu le candidat du
Parti Communiste à la présidentielle, n'a été présent à la
Communauté d'Agglo qu'une fois en 2021, et a voté blanc pour
l'élection des vice-présidents du Rassemblement national à la même
Communauté d'Agglo.
LFI a fabriqué sa NUPES locale en allant chercher un candidat au Muy.
BFM-TV
Personne ne le connaît, on ne l'a jamais vu militer pour l'environnement sur les grands enjeux locaux: Ligne TGV, ordures ménagères, pollution, Base Nature de Fréjus, destruction du vivant, qui concernent pourtant aussi Le Muy: les piliers du TGV seront plantés dans l'Argens et seront susceptible de provoquer des crues, ses ordures ménagères sont étalées sur le tas de Bagnols...
Les médias des milliardaires (Xavier Niel pour Var-matin, Patrick Drahi pour BFM-TV), comme le service public (FR3), ont considéré qu'il faisait partie des "principaux candidats" avec les droites et extrêmes droites, et qu'il devait participer aux reportages et débats dont sont exclus les six autres candidats.
Il ne s'est pas présenté au débat organisé par "L'horizon hebdo" et je ne le connais donc pas. Pour faire connaissance, je vous propose trois extraits de ses interventions dans les "grands médias":
VAR-MATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire