jeudi 9 juin 2022

Le candidat parachuté

 

En ces derniers jours de campagne électorale, je vous invite à lire les quatre derniers articles de ce blog.

Le candidat MALOT est parachuté dans la circonscription. Il habiterait Bormes-les-Mimosas et serait affilié à un parti d'origine niçoise, piloté par Jean-Marc Governatori.

Comme l'indique son collègue parachuté dans la circonscription voisine, il "ne tombe pas dans l'écologie punitive", car ce parti déclaré écolo au centre, se veut "en dehors des partis de gauche".

Le jeune parachuté dans notre circonscription se déclare "proche du terrain", mais on ne l'a vu sur aucun combat local pour la protection de la vie.

Comme il n'a pas mis sa profession de foi en ligne, on ne sait donc pas trop ce qu'il représente, aujourd'hui.

Il déclare cependant sans sourciller, dans l'Horizon-hebdo du 19 mai, qu'il est "impliqué dans la vie locale depuis une dizaine d'années" et qu'il est "candidat pour améliorer le quotidien de l'ensemble des citoyens de la cinquième circonscription".

Les citoyens de la cinquième sont bien contents, mais ils ne l'ont jamais vu. Avec lui, ce sera"du concret et de la proximité!"

Au journaliste qui lui demandait quelle plus-value il allait apporter, il répondit: "Ma jeunesse car trentenaire et connecté."

Le vieux que je suis lui suggère de consulter les 428 articles écrits en deux ans sur ce blog et les actions conduites dans la presse locale pour découvrir le lieu de son parachutage.

En fait cette candidature, comme bien d'autres, sert à alimenter les caisses d'un parti avec les bulletins de vote de ceux qui se seront fait prendre (voir à ce sujet l'article de ce blog du 19 mai intitulé 1€64).

Le seul candidat écologiste qui se bat sur le terrain de la cinquième circonscription, c'est Joël HERVE.

Ce n'est pas le parachuté MALOT, pas plus que le Muyois LFI/NUPES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire