vendredi 17 juin 2022

580, c'est pas beaucoup, mais...

 Merci à tous ceux qui ont exprimé leurs encouragements à la suite des résultats de dimanche soir.

1,28%, ce n'est pas beaucoup. Mais ce sont tout de même 580 personnes qui ont fait le choix du Groupe écologiste et social, totalement indépendant de l'accouplement incongru de certains partis, des parachutages et des opérations commerciales permettant d'échanger chaque bulletin de vote contre 1,64€ chaque année pendant cinq ans.

Imaginez que 10% de ces aventuriers nous rejoignent pour conquérir les villes aux prochaines municipales! On pourrait mettre l'écologie, la science et la raison à leurs justes places afin de mieux saisir pour tous les années qui viennent.

Vous trouverez, ci-dessous, ma réponse à un collègue qui a eu la gentillesse de m'écrire quelques mots sympas après l'élection. 

"Salut xxxxxx,

Merci pour ton clin d’œil.
Déçu du score, bien sûr. Voisiner avec les 5% aurait été plus confortable.

Mais je ne regrette absolument rien.
Il y a des choses que l'on fait dans la vie parce qu'on les croit juste et qu'il faut les faire justement pour cela.

Sans forfanterie, je pense que je le devais aux générations montantes: aux enfants, aux petits-enfants surtout et à ceux dont j'ai eu la responsabilité directement dans les mouvements de jeunesse, en classe puis dans les différentes inspections.
En particulier les 24 000 d'ici, qui ont maintenant entre 12 et 37 ans, même si, disent les sondages, 70% de ceux qui sont en âge de le faire ne votent pas.
Après tout, c'est mieux que de voter pour les fachos!

C'est aussi une manière de prendre date, de penser à eux pour les années qui viennent, car elles seront compliquées.
Et les politiques ne bougent pas, ou pas assez, malgré les cris des scientifiques qui savent et refusent d'être l'orchestre d'un nouveau Titanic se cognant aux icebergs chaque jour plus nombreux!

La science, comme la laïcité, est devenue une opinion parmi d'autres.
Pourtant les lois de la physique sont incontournables et la laïcité est tout simplement la loi.

Je ne pense pourtant pas que nous ayons manqué quelque chose dans nos écoles...

Mes amitiés à xxxxxx.
Bien à toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire