mercredi 22 juin 2022

Le parking de Fréjus-Plage

 

L'association locale des "Républicains" et du "Rassemblement national" gouverne la Communauté d'agglo. Elle veut aujourd'hui construire, à coût très élevé, un parking souterrain à Fréjus-Plage pour être"au plus près de ce que demande les touristes".

"Je suis un partisan de la circulation sur le front de mer avec l'essence ou l'électrique", déclara le maire, au conseil municipal de ce soir!

Ces élus vont donc renforcer la place de la bagnole auprès des plages, pour faire plaisir aux touristes... Pas sûr que ces derniers soient dans une telle demande.

Ce qui est certain, c'est que les Fréjusiens paieront et que nos élus semblent ignorer les risques liés à la montée du niveau de la mer, en raison du dérèglement climatique. Il arrive déjà au boulevard d'Alger d'être submergé par des paquets de mer.

Selon la conception rachlinienne de la démocratie, le projet est arrêté et donc la concertation va pouvoir commencer...

Je rappelle que notre proposition, lors de l'élection municipale, était de construire des parkings périphériques avec des accès fréquents par petits transport en commun électriques. 

Il est absolument impératif d'interdire toutes les circulations thermiques sur le front de mer en privilégiant les piétons et les vélos.

Le temps n'est plus aux solutions du siècle dernier. 

Ces élus ne voient pas clair et ne pensent pas l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire