vendredi 2 janvier 2026

Qui sème le vent court après son chapeau!

 

Rachline vient de communiquer que "des tags injurieux et à caractère antisémite visant (s)a personne et le Maire de Fréjus" ont été découverts en ville et déclare avoir porté plainte.

C'est effectivement inadmissible et il a bien fait de porter plainte.

Cela lui permettra également de se victimiser auprès du procureur de la république, à quelques semaines de son premier procès.

Son père décédé était juif non pratiquant. Sa mère, qui siège dans son conseil municipal, ne l'est pas. Quant à lui, il ne se sent pas juif "selon les codes".


Paradoxalement, ses fréquentations sèment le trouble, puisqu'il a été à plusieurs reprises en contact avec des mouvements racistes ou antisémites.

Ceux qui taguent ignorent l'histoire du tagué.

Qui sème le vent court après son chapeau!

Rachline avait invité Alain Soral, membre du comité central du Front national, pour le soutenir lors de sa première candidature à la mairie de Fréjus.




Soral avait fondé un an plus tôt, l'association d'extrême droite  complotiste Égalité et réconciliation (ER), dont Rachline était membre.

Soral a été depuis condamné de multiples fois pour injures racistes et antisémitisme, notamment.

Sur la photo ci-dessus, on peut voir Alain Soral et David Rachline distribuer des tracts avec Marine Le Pen, pendant les municipales de 2008.


En , Égalité et Réconciliation accueille Vladimir Poutine, en partenariat avec l'ambassade de Russie à Paris.


En octobre dernier est publiée cette photo, où l'on voit Rachline dîner en compagnie de Chatillon, ancien dirigeant du Groupe Union Défense (GUD) dont Rachline fut proche. Chatillon était un ami de Soral. 

Le FN/RN fut condamné en appel à Paris, en 2022, pour l'emploi fictif de Rachline auprès d'une société dirigée par Chatillon.



Le GUD a été dissous en 2024 à l'initiative de Darmanin qui déclarait:  "C'est un groupe très ami avec beaucoup de gens du Rassemblement national[RN] (…). Ce sont des gens qui pensent qu'il y a une suprématie blanche et qui portent des propos antisémites extrêmement graves".

Rachline a été très proche du GUD. 

Pour en savoir plus sur ce mouvement: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/qu-est-ce-que-le-gud-ce-groupuscule-d-ultradroite-que-veut-dissoudre-darmanin-20240619

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire