Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir les territoires impliqués dans cette opération Grand Site.
Tout le petit monde qui se penche sur le berceau cherche maintenant des sous pour entretenir le Massif.
L'équipe qui gère le site vient d'avoir une idée géniale: arrondir nos factures chez les commerçants, à l'euro supérieur.
Hop! un clic sur la touche verte et l'Estérel est sauvé... Les petits ruisseaux, n'est ce pas...
Le président du futur site est maire dans le département voisin, vice président de l'agglo de Cannes et de beaucoup d'autres institutions liées à l'environnement.
C'est un malin!
Il sauve l'Estérel grâce à la charité (!) et il enfouit les restes des ordures ménagères de sa propre agglo, à l'autre bout du Massif, loin de sa commune.
Lisnard, maire de Cannes qui veut remplacer Macron, président de son agglo et des maires de France, mentor et préfacier de Masquelier, doit être fier de lui.
Ah! oui. J'ai oublié de vous dire que tout ce beau monde a laissé raser 40 hectares de forêt, en plein Massif de l'Estérel, à Bagnols-en-Forêt:
- en éliminant du site, des espèces d'oiseaux et de plantes préservées par la convention de Berne,
- pour enfouir, enfouir et enfouir les restes des ordures du Verdon, du canton de Fayence, de la Dracénie, de Grasse, de Cannes, et de notre agglo,
- pour bétonner les lieux avec des installations de tri mécano-biologiques installées au milieu de failles géologiques (la mise en route de l'usine a été retardée de 2 ans, car les murs en béton se sont fendus pendant sa construction),
On peut lire sur le sujet: https://forumjulii.blogspot.com/2019/12/enquete-publique-1-750-000-tonnes.html
Bétonner dans l'Estérel, alors que le tri à la source pouvait éviter ce gigantisme,
Bétonner un tunnel pour faire passer les TGV, alors que la ligne actuelle rénovée suffirait (mais comme dit Bonnemain, s'opposer à la ligne "relève d'une attitude rétrograde"),
Et faire la
manche pour entretenir le Massif...
Dans le premier cas, on compte en millions d'euros, dans le second, on compte en milliards d'euros et dans le troisième on compte en centimes d'euros. On est dans un cynisme absolu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire