vendredi 8 juillet 2022

MASQUELIER, le dogme, la loi.

 

MASQUELIER, chef du chef-lieu de canton et chef de "l'écologie intelligente", s'oppose à la loi.

C'est "normal", il est juriste de formation.

Mais de quelle loi s'agit-il?

Tout simplement de celle qui a pour objet de limiter la bétonisation des terres, en divisant par deux le rythme d'artificialisation des sols avant 2030, pour préserver les écosystèmes et limiter le réchauffement climatique!.

Hier soir, il a fait voter à son conseil municipal une motion pour s'opposer à ce qu'il appelle une "loi dogmatique" qui le mettrait "sous tutelle de la Région".

"Dogmatique", c'est son truc: la loi SRU est dogmatique, la loi climat est dogmatique, quant à la bureaucratie, n'en parlons pas. Il y a du dogme partout...

Et il lutte le MASQUELIER, même si, en même temps,  il n'hésite pas à solliciter une autre collectivité territoriale (le département) pour le conseiller sur l'urbanisme et l'environnement du secteur Jean-Moulin.

Où va se nicher "l'écologie intelligente" chez le juriste!

La loi "Climat et résilience" est issue des travaux de la Convention citoyenne dont l'objet était de lutter contre le dérèglement climatique. 

MACRON avait promis de reprendre  toutes les propositions de la Commission, avant de revenir sur ses engagements et de faire voter par le parlement cette loi, qui reste très, très en deçà des besoins.

Elle avait d'ailleurs été notée 3/10 par les membres de la Commission eux-mêmes, déçus à juste titre de ce qui restera au mieux comme une expérience malheureuse et au pire, comme une tromperie politicienne.

Eh! bien c'est cette loi édulcorée que MASQUELIER refuse.

Les écosystèmes, c'est vraiment pas son truc!

L’État vient tout juste de lui interdire sa course de motos de mer pour faire broum-broum dans la baie.

Encore du dogme, sans doute...

1 commentaire:

  1. La Côte d'Azur est représentée par des députés ainsi que de municipalités droite ou extrême droite , pas étonnant qu'ils n'en aient rien à faire de l'écologie et des éco-systèmes.

    RépondreSupprimer