mardi 16 décembre 2025

Mieux vaut prévenir que guérir

 

Pierre-Edouard Stérin est le milliardaire français, exilé fiscal en Belgique, dont je vous ai déjà parlé à propos du financement des "Passeports du civisme", mis en place dans les écoles de Fréjus et Saint-Raphaël, par les associés Rachline et Masquelier.

Comme Bolloré, il a lu Gramsci, qui voulait qu'en politique, les idées précédent toujours les combats électoraux.

cf:   https://forumjulii.blogspot.com/2025/11/quand-la-droite-et-lextreme-droite.html

Je rappelle qu'avec son projet "PERICLES", signifiant "Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, Chrétiens, Libéraux, Européens, Souverainistes," Stérin a décidé d'engager 150 millions d'euros pour soutenir les rapprochements droites-extrêmes droites.

Un groupe baptisé Historock a bénéficié du soutien du Fonds du Bien commun, lui-même lié à la Nuit du Bien commun, deux composantes de la galaxie construite par le milliardaire.

 

 

L'objectif de son créateur, Dimitri Casali, est de "transmettre l’Histoire et faire aimer la France à nos jeunes" grâce à la musique pop-rock.

L'idée était intéressante, au départ, mais très vite le fond a dépassé la forme: "L'histoire aujourd’hui enseignée par notre Éducation nationale est un désastre total. Je souhaitais faire quelque chose sur le fond, au niveau idéologique... J’ai tout fait pour insister sur notre héritage chrétien..."

Il propose de sortir du "rejet de la culture classique française qui fait du mal aux esprits faibles et cesser de croire que nous devons tous être égaux dans la médiocrité."

 

Comme  David Lisnard, le mentor de Masquelier, a déjà fait jouer le spectacle à Cannes, on peut s'attendre à ce que notre agglo accueille l'orchestre de l'histoire.

Mieux vaut prévenir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire