jeudi 12 mai 2022

Petits obstacles ordinaires d'une campagne ordinaire

Le compte de campagne:

La loi impose l'ouverture d'un compte bancaire servant uniquement pour la campagne. C'est un travail assez chronophage avec des gains insignifiants pour une banque. J'avais essuyé trois refus lors de l'élection municipale de Fréjus, en 2019. 

Merci donc à ma conseillère et au directeur de l'agence, qui ont bien voulu réaliser cette ouverture.

Le mandataire financier:

Appel de la Préfecture, la semaine dernière. Elle ne retrouve pas mes papiers d'identité et ne peut donc pas délivrer le récépissé de ma mandataire.

La demande date du mois de mars et je dispose heureusement du récépissé qu'elle m'a adressé le 8 avril. Excuses de l'employé qui le retrouve un peu plus tard.

La préfecture:

La préfecture publie les modalités de l'élection le 9 mai en précisant que les professions de foi et les bulletins de vote doivent être livrés dans un hangar, au nord de Toulon. Sur rendez-vous entre le 16 et le 25 mai avec un camion "muni d'un hayon et d'un transpalette", car "il n'y a pas de quai de déchargement".

L'imprimeur:

Hier, l'imprimeur local qui a donné son accord le 5 avril, m'indique qu'il est surbooké et qu'il ne pourra pas imprimer les professions de foi et les bulletins de vote. J'ai du mal à croire son argumentaire...

Recherche immédiate d'un professionnel sérieux acceptant de rentrer dans les contraintes préfectorales.

La demande de salles pour organiser les réunions publiques:

Dans trois communes, l'accueil est courtois, sympa et efficace.

Dans trois autres, on ne sait toujours pas si la demande est arrivée.

Dans la dernière, on se fait engueuler: on n'a pas suivi la procédure et on n'a pas rempli le bon formulaire. 

Mais qui donc a bien pu me donner le formulaire début avril?

Les réactions à la déclaration de candidature publiée le 9 dans Var-matin:

Vingt-deux encouragements et une critique non argumentée.

Pour un début de campagne, ça va.

 Qu'en pense Stephan Zweig?

"Ils l'ont considéré avec une certaine défiance, celle que les hommes de partis et les politiciens professionnels ont toujours ressentie pour l'homme libre et indépendant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire