jeudi 19 mai 2022

1,64€

  

La date limite des inscriptions à l'élection législative est fixée au vendredi 20 mai.

Hier matin, le journal local l'Horizon Esterel Côte d'Azur organisa un débat de trois heures entre les
candidats à l'élection législative.

Etaient présents, les deux candidats d'extrême droite, le candidat LR, le député actuel qui soutient Macron et un candidat extérieur à la circonscription, se disant écologiste et représentant de Jean-Marc Governatori, conseiller municipal de Nice.
C'est légal. Pour être candidat, il suffit d'être inscrit sur une liste électorale, quelque part en France...

Le candidat LFI de la NUPES ne s'est pas présenté. Depuis deux ans, son élu local nous a habitué à ne pas représenter régulièrement ses électeurs.
Ni le PCF, ni EELV ne sont présents: ils auraient pu faire un effort!

D'autres candidats de dernière minute seraient attendus.

Qu'est-ce qui peut bien pousser des gens venant de loin, inconnus mais encartés dans un parti, à se présenter?

Le fric, bien sûr! 
Et peu importe si personne ne vous a vu sur les combats locaux environnementaux.

Chaque bulletin glissé dans l'urne rapportera 1,64€ au parti choisi, pendant 5 ans. A deux conditions:

- atteindre 1% des suffrages dans 50 circonscriptions au moins,

- rendre les comptes publics.

Pour ma part, je me présente en candidat indépendant, dans une circonscription où je vis depuis 26 ans, où je milite pour l'environnement et où j'ai exercé mon activité professionnelle pendant 16 ans, à Fréjus, à Saint-Raphaël, à Bagnols, aux Adrets et dans l'ensemble du département.

J'avance vers ce que je crois juste et bon pour l'intérêt général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire