lundi 15 février 2021

C'est toujours pas politique, c'est juste technique!

L'ancien premier adjoint à la mairie de FREJUS reproche à RACHLINE "son manque de travail"(1), de s'être"absenté de FREJUS pendant trois ans"(2) au point qu'aujourd'hui il se demande même "s'il y a un pilote dans l'avion"(3). 

Quand le maire s'absentait, il était au Sénat, s'occupait de la campagne présidentielle de Marine LE PEN et dormait parfois dans un cinq étoiles loin de FREJUS(4). Déjà l'idée de l'hôtel de luxe de la Base Nature, peut-être... 

Bon, mais alors qui fait le boulot? 

 Ce sont d'anciens élus et des candidats du RN battus aux élections qui viennent à FREJUS faire en silence leur travail de fonctionnaires. Il s'agit de faire tourner la boutique sans vague, à la demande de Marine LE PEN, pour prouver au monde entier que le RN sait gérer une ville et qu'il sera donc capable de gérer le pays... 

Marine LE PEN prend plaisir à moquer "le système" (dont elle fait partie) et stigmatise les élites qui "sont devenues aujourd'hui une oligarchie en opposition au peuple".(5) C'est donc en pleine logique qu'elle a placé un énarque à la tête des services municipaux! 

Et qu'a fait MASQUELIER, à peine élu président de la CAVEM? Il a recruté ce même énarque pour diriger les services de la CAVEM. 

 C'est donc l'ancien conseiller régional RN, candidat malheureux au Sénat, à l'Assemblée et à la mairie d'AVIGNON qui gère et FREJUS et la CAVEM. Très fort l'énarque! 

Il est vrai qu'à FREJUS les grands projets ont avorté (Place de SAINT-AYGULF, Aquarium, hôtel de luxe, "truc festif") ou sont confiés au privé (Pôle Enfance). Il s'agit donc surtout de gérer le quotidien. Quant à la CAVEM, tout est dans le pacte, il faut attendre pour savoir.  

Comme vous le voyez, tout ça n'est toujours pas politique, c'est juste technique... 

(à suivre)

 1: Le Monde du 11-03-2020 2: tract du candidat du 21-02-2020 3: bulletin municipal de FREJUS n°62 4: l'EXPRESS du 21-06-2018 5: LCI le 23-04-2019

1 commentaire:

  1. Oui et le management par la terreur est le quotidien des fonctionnaires territoriaux de la Cavem

    RépondreSupprimer