dimanche 14 février 2021

C'est pas politique, c'est technique!

MASQUELIER a beau déclarer qu'il n'est pas le seul à avoir péché, les faits sont là: il est bien le seul! 

Pour s'excuser, il prend l'exemple du Grand Avignon où un membre du Rassemblement national (RN) est deuxième vice-président. Mais il oublie de dire que là-bas, la situation est très différente. A Avignon, l'alliance droite/RN était une stratégie permettant d'évincer de la présidence la maire PS de la ville et le président élu est divers droite et non membre du parti "Les Républicains" (LR). 

Alors qu'à la CAVEM: 

 - la droite était assez forte pour faire l'économie d'une alliance, 

- MASQUELIER est membre de LR, 

 - et il a fait cadeau, de surcroît, de la première vice-présidence et de plusieurs vice-présidences au RN.

 Avec 115 000 habitants, la CAVEM est la seule communauté d'agglomération de FRANCE où un président LR s'est librement associé au RN pour gouverner. 

 C'est pas politique, c'est technique. 

Christian JACOB, chef national de LR avait pourtant affirmé que son parti "rejetait les extrêmes" et qu'il n'était "pas question de faire alliance avec le Rassemblement national."  

C'est pas politique, c'est technique. Double langage, faiblesse du parti, expérimentation, pacte avec le diable, d'un côté? Recherche de respectabilité chez un parti qui a beaucoup à se faire pardonner, contrat d'avenir, de l'autre?  

C'est pas politique, c'est technique!

(à suivre) 

1 commentaire:

  1. merci de nous informer, des collusions croisées au sein des groupes dirigeants, le FN est enfin venu ajouter sa contribution à ce qu'il appelait "l'établissement"UMPS quand il n'y appartenait pas encore. Il est maintenant assis à la table des grands ou il partage les dépouilles, pas toujours les morceaux les plus ragoûtants, mais pas forcément les moins saignants comme les déchets attribués via le Smidevv à Gille Longo, le battu de Puget. Après avoir permis la promotion de quelques bas du Front, et d'une escouade de jeunes vendeurs, le recyclage de quelques compromis comme ceux-issus de bande de Balkany à Levallois-Perret, les Lansade, toujours maire de Cogolin (?), et le responsable administratif de la Cavem issu du même sérail.
    Alors LREMRN, le débat télévisé Darmanin-MarineLPen de jeudi dernier, dernier l'a illustré, nouveau bloc hégémonique en Paca, sans aucun doute, et les perspectives des Régionales s'annoncent bien sombres. Les territoires perdus de la république si souvent évoqués ce sont les nôtres ...

    RépondreSupprimer