jeudi 11 juillet 2024

Vacances d'été

 

Le Blog se met en pause pour l'été.

Il va se reposer... Les familles ont envahi la maison et il y a des enfants partout.

Il reviendra en septembre et seul un événement exceptionnel pourrait rompre cette trêve estivale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lire quelques-uns des 783 articles publiés depuis 2019, en cliquant à droite sur l'année, puis sur le mois et enfin sur l'article de votre choix.

Aucun n'a été modifié depuis sa publication et vous pouvez laisser des commentaires ou écrire directement à frejusencouleurs@laposte.net

Bon été à tous.

Joël HERVE


Relevé du Blog du 11 juillet à 8H00

mercredi 10 juillet 2024

Il est grand temps de s'engager!

 

La dissolution a provisoirement dissous l'arrivée du Rassemblement National au pouvoir.

Mais ceux qui les croient KO se trompent. 

Bardella, dont on a déjà oublié qu'il est euro-député et qu'il ne s'est pas présenté à la législative française, vient de prendre la présidence du groupe d'extrême droite créé par le Hongrois Viktor Orban (celui qui avait prêté des sous au RN).

La dissolution n'a pas dissous les problèmes sociaux, l'abandon des services publics, les problèmes du réchauffement, des pollutions et de la biodiversité.

Le temps file. Jamais un mois de juin n'a été enregistré avec une telle température!

On ne parle que des premiers ministres et on s'inquiète du regard noir et perdu du bébé Attal.

Quel que soit le prochain nommé, je crains que le bazar ambiant ne conduise à des formes de statu quo, oubliant les essentiels au nom du consensus.

Nos champions locaux sont en phase.

Lechanteux est heureuse d'être député nationale ou députée national, on ne sait plus.

Masquelier, oubliant son accord gaullien avec Rachline, dénonce "des alliances écœurantes", et proclame avec sa mémoire courte que "la défense des idées doit prévaloir sur la petite stratégie électorale."

Rachline, lui, félicite Bardella "pour cette campagne remarquable" et pense que "tout commence maintenant!"

Qu'est-ce qu'il aurait écrit s'il avait été premier ministre?

Mais d'une certaine façon, Rachline a raison: "Tout commence maintenant!"

Il est grand temps de cesser de regarder bouger tous ces farceurs, qu'ils s'agitent à Paris ou dans nos villes.

Il est grand temps de descendre de l'Aventin et de s'engager!

mardi 9 juillet 2024

Comprendre la biodiversité grâce aux sacs en "croco"

 

Savez-vous comment les industries du luxe ont permis de comprendre les effets délétères des pesticides sur l'ensemble de l'environnement?

Je rappelle qu'à la fin de l'an dernier, l'un d'entre-eux (le glyphosate) a vu son autorisation d'utilisation renouvelée pour 10 ans, par l'Union Européenne.

Cela fait pourtant une quarantaine d'années que les scientifiques ont tout compris et que cet herbicide est classé "cancérogène probable" par l'OMS.

Dans les années 80, donc, les fabricants de sacs en "croco" se sont inquiétés car ils n'arrivaient plus à trouver suffisamment d'alligators pour leur business.

Des chercheurs ont essayé de comprendre et sont allés enquêter du côté des lacs de Floride, en particulier dans l'un d'entre-eux situé à proximité d'une usine d'insecticide. 

C'est le bazar: les femelles pondent des œufs non fécondés et les mâles ne forniquent plus.

Pourquoi?

Les scientifiques ont constaté:

- que l'usine avait antérieurement déversé de l'insecticide dans le lac,

- que les œufs contiennent des pesticides en grande quantité, 

- que les mâles ont des pénis atrophiés.

Au début, ils n'imaginent pas qu'il y ait une corrélation entre ces événements, car l'eau ne contient pas d'insecticide.

Mais, en analysant les sédiments du fond du lac, ils sont arrivés à la conclusion que le pesticide avait poursuivi en douce la contamination de la chaîne alimentaire.

Les algues et le plancton ont été touchés et vous imaginez la suite. Les petits poissons ont été contaminés, puis les gros, puis les crocodiles.

On sait aujourd'hui que l'espèce humaine est touchée par la baisse de fertilité et la baisse des érections.

Doit-on s'inquiéter des érections des politiciens-crocodiles qui s'affrontent dans le marigot de la législative? Sans parler de celui qui mange des crocodiles Haribo sur Tik Tok...

lundi 8 juillet 2024

La République a tenu!

 

Mercredi dernier, sur ce Blog, j'émettais l'hypothèse que Bardella ne vivrait peut-être pas plus qu'un éphémère.

C'est vérifié. Il ne sera pas premier ministre et son parti n'aura pas le pouvoir.

La République a tenu et les électeurs ne sont pas tombés dans les pattes de candidats climatosceptiques, racistes, xénophobes, complotistes et démagogues.

Les "quatre ou cinq brebis galeuses" étaient bien un troupeau et "c'était tout le troupeau qui était malade".

Mediapart a répertorié une liste non exhaustive de ces candidats qu'il me paraît utile de relayer en partie.

En partie seulement. Certains de ces gens sont maintenant députés et j'ai honte pour mon pays.

Chaque ligne correspond a un candidat différent:


                                                     


- a suggéré de faire des "lâchés de cochons" pour faire respecter le confinement dans les "quartiers récalcitrants",

- a liké,  un "hommage au maréchal Pétain" et la page du "Front des patriotes", qui célèbre le suprémacisme blanc.

 - "Rendons les Africains à l’Afrique" ; "Omar Sy, si tu pouvais rester aux US, c’est mieux pour toi et pour nous, les nationalistes" ; "Je suis pour le regroupement familial… d’Alger au Cap"

- "Pour une France épurée et sécurisée, tous avec J. BARDELLA."

- "Aujourd’hui l’anarchie, demain l’ordre nouveau."

- "Qu’il retourne de là où il vient", "Qu’il aille traire la chèvre, ça nous fera des vacances" ou encore : "Qu’est-ce qu’on attend pour les mettre dans un avion, ces moins que rien."

- cité dans un rapport sénatorial comme faisant partie des "îlots activistes et pro-nazis au sein de certains groupes locaux".

- a jugé que l’invasion de l’Ukraine était "préventive" et a dit "comprendre Vladimir Poutine".

 - Une candidate:"On est envahis par les migrants ! Le journaliste montre le marché autour d’eux et répond : "Bah non." La candidate reprend : "Mais c’est parce qu’à cette heure-là ils dorment !"

- décrit l’Ukraine comme "le plus grand fournisseur d’enfants pour les réseaux pédophiles"

- "Les racailles africaines, c’est toujours à 3 ou 4 contre 1. C’est à ça qu’on les reconnaît ! "

- désigne la CAF comme le "troisième lieu saint de l’islam".

- "Dimanche, je suis allé à un rassemblement de motards […] et c’est un curé de couleur qui m’a béni. Vous voyez, je ne l’ai pas écrasé avec ma moto ! "

- "Dehors les merdes [émoji excrément] et avec les parents qui sont incapables de les éduquer ! Facile d’écarter les cuisses pour pondre des racailles, plus dur de s’en occuper !"

- "Encore combien de Françaises violées faudra-t-il pour que ce gouvernement expulse de notre pays tous les clandestins et les étrangers sous OQTF ?"

- l’Ukraine, aurait en réalité déclenché la guerre et "alimente aujourd’hui le marché et la vente d’organes pour financer sa guerre avec l’aval des US, de l’Otan et l’Europe".

- défendait publiquement les maraudent identitaires consistant à distribuer du porc aux SDF.  "C’est comme pendant la guerre, les Français qui avaient faim ne réfléchissaient pas si c’était du lapin ou du chat."

- "C’est honteux. Pendant que nos retraités font les poubelles, les immigrés, eux, touchent une retraite à taux plein sans jamais avoir cotisé."

Le suivant, je l'ai connu. C'est Chudeau: encarté LR, cet inspecteur fut promu en 2008 par Fillon, directeur de l'encadrement au ministère de l'Education nationale et fut donc mon patron! 
Il vient de réaliser le projet du RN pour l'école et de se faire engueuler par la Marine  après avoir déclaré qu'au regard de sa binationalité, Najat Vallaud-Belkacem n’aurait jamais dû être ministre. 
Il considère par ailleurs que l’école française sera "bientôt une école de type arabo-musulman avec des petits bouts de charia".

- A propos des gens du voyage, un ancien maire avait glissé à un journaliste qu’Hitler "n’en avait peut-être pas tué assez". Selon lui, "distinguer les races est un travail de bon sens" et même "un travail scientifique".

- Une autre, sur le fait de savoir si le RN est xénophobe, raciste et fasciste, elle répond : "J’ai pour ophtalmo un juif et pour dentiste un musulman." 

- Cette candidate avait réalisé une prise d’otage dans une mairie à l’aide d’une carabine dissimulée sous son manteau.

- Une élue régionale considère que le GIEC est un "groupuscule de scientifiques d’extrême gauche."

- Pour un autre, "Juif qui parle, bouche qui ment".

- "Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah."

- Qualifie de "faux Breton" un enfant métis arborant le drapeau de la Bretagne.

- "Après avoir “génocidé” les enfants français à raison de 200 000 par an [le nombre d’avortement en France – ndlr], on doit maintenant les remplacer à tour de bras par les migrants".

 - "Si je suis élue, j’arrêterai l’humour raciste."

 - "Non toutes les civilisations ne se valent pas". Certaines "sont juste restées au-dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution."

- A diffusé un message indiquant que les migrants allaient "nous décapiter". A aussi relayé des messages climatosceptiques, affirmant par exemple en 2019 que dire que la canicule était due au réchauffement climatique et à la pollution était des "mensonges".

- Quand ils ne violent pas, ils tuent ou donnent des coups de couteaux. Pauvre France." 

 

Je terminerai par ce dernier message, toujours relayé par Mediapart.

Philippe Lottiaux, est le fonctionnaire qui avait été choisi par Rachline pour diriger la mairie de Fréjus, et par Masquelier pour diriger la communauté d'agglomération.

Cet énarque, ancien double directeur général des services, devenu député RN du Var en 2022, parle ci-dessous du meurtre d'un enfant. 
Il a été réélu la semaine dernière.