mercredi 18 février 2026

Elections, frères la gratouille et fantasmes

 

Philippe MICHEL-KLEISBAUER, qui avait débuté en politique comme assistant parlementaire de LEOTARD, était député de droite en 2019. 

Nommé par BAYROU, pendant qu'il était à MATIGNON, il est aujourd'hui ambassadeur.

Pour la municipale de 2020, il n'a jamais voulu s'associer avec Emmanuel BONNEMAIN et nous explique pourquoi dans une interview à Var-matin du 28 janvier 2019.

"Que vous inspire la candidature d’Emmanuel Bonnemain? Seriez-vous prêt à la soutenir ?
Philippe Michel-Kleisbauer: [Son visage se renfrogne] Je ne soutiendrai pas la démarche de M. Bonnemain qui n’est, pour moi, pas quelqu’un de confiance ! 

L’instigateur de cette liste m’avait rencontré avant les élections législatives en me disant que je ne serai jamais élu parce que ‘‘ je n’en étais pas’’. Sous-entendu : à la fraternelle à laquelle ils appartiennent. 

On m’a expliqué que, comme je n’étais pas franc-maçon, jamais je ne serai élu à Fréjus ! 

Partant de là, je continue mon chemin avec des gens bien qui en ont ras-le-bol de ces clans, de ces petits groupes d’intérêt qui veulent à tout prix faire main basse sur l’outil municipal pour leur propre intérêt."

Qu'aurait fait MICHEL-KLEISBAUER à cette municipale de 2026, s'il était resté en FRANCE et n'avait pas bénéficié des largesses de son mentor du MoDem?

Aurait-il fini par mettre un tablier et des gants blancs, pour rejoindre les 1200 frères et sœurs de l'agglomération et lutter, à armes égales, avec les notables locaux?

Toujours est-il que le temple de Saint-Raphaël, installé près des cabinets médicaux d'Epsilon III, semble très actif. Majestueux à l'intérieur, discret à l'extérieur, ce temple n'hébergerait-il pas quelques-uns des principaux acteurs de l'élection?

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci de contribuer à mon information en donnant un contour précis à la réalité maçonne dans l'agglomération, 1200 membres, voilà de quoi donner une idée de l'écosystème local dont il faut s'inspirer. Lors du débat de Var-Matin, M. Bonnemain, indiquait qu'il fallait développer la formation dans le cadre de l'écosystème local, à Grasse, c'était la parfumerie, à Fréjus-St Raphaël, ce sera donc la maçonnerie dans tous ses états, dont bien sûr le BTP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ce fidèle lecteur n'a pas pris de gants (blancs) pour joindre son parpaing à l'édifice.

      Supprimer