jeudi 22 août 2019

FREJUS EN COULEURS Ville verte, rose et bleue, mais jamais brune

Je m’appelle Joël HERVE.
Je suis écologiste, de gauche et je n’appartiens à aucun parti politique.
J’ai été inspecteur de l’Education nationale à Fréjus de 1996 à 2012.
Si vous avez aujourd’hui entre 9 et 33 ans, nos chemins se sont probablement croisés dans une école.
Pour construire « Fréjus en couleurs » lors de la prochaine élection municipale, je cherche parmi ces anciens élèves majeurs des jeunes inventifs et réalistes, étudiants, exerçant déjà toutes sortes de métiers, ou cherchant un emploi.

Vous constatez comme moi que l’écologie est une priorité rarement prioritaire. Vous voulez agir en trouvant localement des solutions pour réussir la transition écologique et freiner le dérèglement climatique.

J’ai 67 ans. Si tout va bien, je vivrai encore une vingtaine d’années. Mais avec le réchauffement mon corps sera de moins en moins à l’aise car, comme le vôtre, il ne sait pas fabriquer du froid. Avec le réchauffement, pour permettre à mes reins, mon cerveau et à l’ensemble de mes organes de se maintenir à 37°, il va devoir évaporer de plus en plus d’eau dans un air très humide et trop chaud.

Un jeune de vingt ans peut espérer vivre encore 80 ans. En 2050, si nous n’avons rien fait ou presque rien fait, des rétroactions se mettront en place et provoqueront l’irréversibilité liée au dépassement des deux degrés annoncé par l’ensemble de la communauté scientifique mondiale. Notre jeune de 20 ans aura 50 ans, des enfants et peut-être même des petits-enfants.Il lui restera encore 50 ans à vivre.
Quelle sera alors sa vie et celle de sa famille ?
S'il se bouge, si vous vous bougez, elles pourront être très belles.

Vous êtes des sapiens sapiens et pas des debilus debilus !

Alors, rejoignez frejusencouleurs@laposte.net
- pour redonner la parole et du pouvoir aux Fréjusiens,
- pour faire respirer notre ville verte, protéger l’Estérel rose, sauver notre mer bleue,
- pour une société solidaire rejetant le racisme et la xénophobie de la pensée brune,
- pour aider les 17% de chômeurs fréjusiens à trouver un emploi (deux fois la moyenne nationale),
- pour tout faire dans notre ville afin de limiter le dérèglement climatique,
- pour développer la culture, l’éducation, la formation professionnelle initiale et continue,
- pour rendre plus heureuse la vie de tous les Fréjusiens et des anciens en particulier,
- pour protéger la Base Nature de ses prédateurs.

Le développement économique de la ville de Fréjus et les priorités sociales incontournables passeront nécessairement par la prise en compte de l’urgence écologique.


PS : vos « vieux parents » et même vos grands-parents, sont également les bienvenus, naturellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire