Rachline défend dur comme fer le Pavillon Bleu sur son Facebook, en pensant à Port-Fréjus.
Il oublie juste de dire qu'aucune plage de Fréjus ne se voit attribuer le Pavillon Bleu!
Pour obtenir cette distinction, les plages doivent obéir à des critères de qualité rigoureux. En voici l'essentiel:
Après 11 ans à la tête de Fréjus, Rachline est incapable de proposer à la population des plages d'une qualité incontestée.
Interrogés par mes soins, les personnels chargés de l'image de la ville font ce qu'ils peuvent pour la défendre. Mais on ne défend pas l'indéfendable.
"Entre les deux ports de Santa Lucia et Port-Fréjus, il n'est pas possible d'avoir le Pavillon Bleu... Le gouvernement a changé la date des vacances, c'est une décision stupide qui comprime les vacances... on n'en a pas besoin, il y a déjà trop de monde... on accueille essentiellement des familles et elles sont dans les campings... pour avoir le Pavillon Bleu, il faudrait satisfaire à tous les critères..."
Eh oui, tous les critères...
Le 23 mai dernier, sur ce blog, j'écrivais que l'association Eaux et Rivières de Bretagne effectuait un classement des plages de France à partir des données fournies par l'ARS. Pour 2025, elle explique que les deux plages du centre ville seraient "déconseillées pour la baignade". C'est à dire que 70 à 85% seulement des prélèvements de l'ARS seraient considérés comme bons pour les Sablettes et pour la plage République*.
Rachline ne parle pas de ces résultats sur son Facebook!
Pour ceux qui ne le savent pas, la plage de la République est celle où Rachline veut faire venir les voitures dans son parking souterrain de six niveaux. Ça ne va pas arranger les choses! Elle est classée 1683e sur les 1858 plages analysées en France.
Pour info, vous trouverez ci-dessous, les plages du Var récompensées par le Pavillon Bleu.
* https://forumjulii.blogspot.com/2025/05/des-parkings-et-des-plages.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire